Fred Thornhill Fred Thornhill / La Presse Canadienne

TORONTO — Mookie Betts a produit trois points avec deux circuits et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 4-3, mercredi.

Betts a d’abord frappé un circuit très rapidement, sur le troisième tir d’Aaron Sanchez. En septième, sa claque de deux points a porté le score au compte final, après un simple de Brock Holt. Danny Barnes (1-1) a concédé le circuit déterminant.

«Il est au sommet de son art, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il peut vous battre de différentes manières. Il sera l’un de ces gars qui tentera de décrocher le titre du joueur le plus utile à son équipe tous les ans, je crois.»

Holt a réussi trois coups sûrs et a touché deux fois à la plaque. Andrew Benintendi a soutiré deux buts sur balles et a volé deux buts.

Craig Kimbrel a livré une fin de neuvième sans histoire, obtenant un sixième sauvetage. Les Red Sox mettaient fin à une série de trois revers. Boston mène les majeures avec une fiche de 18-5.

«C’est une bonne équipe, alors nous savons que nous devons nous battre durant neuf manches, ce qu’ils ont fait et démontré, a admis Betts. C’est bien d’avoir le dessus, finalement.»

Eduardo Rodriguez (3-0) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Sanchez a quitté après six manches, ayant donné deux points. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Yangervis Solarte a frappé un circuit en solo pour les Jays, battus trois fois à leurs quatre derniers matches.

«Je crois que nous avons raté quelques occasions, des balles que nous aurions pu mieux frapper, a analysé Solarte. Je crois que nous avons été chanceux à quelques reprises et que nous n’en avons pas tiré avantage. Je crois qu’il va falloir s’ajuster un peu.

«Mais je crois que nous avons été chanceux.»

Les lanceurs partants pour conclure la série seront Chris Sale et Marco Estrada, jeudi.

Les Jays ont aussi fait savoir que le troisième but Josh Donaldson, ennuyé à l’épaule, pourrait bientôt commencer un séjour de rééducation dans les mineures.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!