MIRABEL, Qc – Le Challenge des générations Rogers regroupera une pléiade de champions, samedi et dimanche, au club Les Quatre Domaines.

Contrairement aux trois précédentes éditions où la lutte se faisait entre cinq équipes d’autant de générations différentes (20-29 ans, 30-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans et 60 ans et plus), l’édition 2012 oppose quatre équipes formées d’un professionnel représentant chacune des cinq générations en question.

Les trois meilleurs scores sur chacun des trous seront inscrits à la fiche de chaque équipe. L’équipe championne empochera 9000 $ sur la bourse totale de 20 000 $ à cet événement de la Série Prestige HGrégoire.

Les 20 professionnels engagés dans le tournoi totalisent huit championnats depuis le début de la saison et pas moins de 25 résultats parmi les cinq premiers.

Si les membres de l’équipe des Noirs (Hugo Chamberland-Lauzon (Le Versant), Jérôme Blais (Venise), Gregg Cuthill (Beaconsfield), Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau) et André Harvey (Rivermead) sont montés sur la première marche du podium cinq fois en 2012, les Blancs de Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu), Philippe Gariépy (Académie Gariépy), Marc Hurtubise (Chambly), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Daniel Comeau (AGP du Québec) comptent huit résultats parmi les cinq premiers.

Dumouchel revendique deux victoires (Classique Acura et Tournoi des Maîtres Desjardins Sécurité Financière) en plus d’une cinquième place à la Coupe des Champions Golf de la Faune. Thivierge (trois fois), Gariépy et Hurtubise ont pour leur part obtenu chacun un top-5.

Les Noirs comptent cinq victoires à leur actif. Blais a gagné l’omnium printanier et la Coupe des Champions Golf de la Faune en plus d’unir ses efforts à ceux de Beauchemin pour enlever la Coupe Adidas Eyewear. Beauchemin a remporté le Championnat des joueurs Titleist et Cuthill, la Classique Raymond Chabot Grant Thornton.

Les autres top-5 des Noirs ont été l’œuvre de Beauchemin et Chamberland-Lauzon.

L’équipe des Rouges revendique un titre, et non le moindre, soit celui d’Éric Laporte (Montcalm) au Championnat de la PGA canadienne, en plus de cinq autres succès parmi les cinq premiers.

Les autres membres de l’équipe sont Louis-Pierre Godin (Le Mirage), Marc Girouard (Le Diamant), Michel Dagenais (Champlain) et Michel Robert (Royal Charbourg).

Du côté des Bleus, Daniel Talbot (Centre Sports Montréal) compile une victoire (Rendez-vous Acura) et une troisième place tandis que Yanick Laforest (Les Quatre Domaines) et Éric Landreville (Belle Vue) ont respectivement mérité une troisième et une quatrième place.

Alain Trudeau (La Vallée du Richelieu) et Duke Doucet (Summerlea) complètent les rangs des Bleus.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!