QUÉBEC – La Québécoise Marie-Ève Pelletier et la Française Julie Coin ont perdu en demi-finale du double au Challenge Bell, vendredi, s’inclinant 6-4 et 6-2 devant la Polonaise Alicja Rosolska et la Britannique Heather Watson.

Rosolska et Watson ont amorcé le match en force, menant 3-1 et 5-2. Elles n’ont pas été plus inquiétées en deuxième manche, rien ne semblant fonctionner pour Pelletier et Coin.

«Nous n’avons pas bien joué, mais nos adversaires nous ont fait mal paraître», a admis Pelletier.

L’athlète de Repentigny tentait de se qualifier pour une première finale à Québec, elle qui a également atteint la demi-finale en 2008.

La finale sera présentée dimanche, Rosolska et Watson affronteront les gagnantes du duel opposant la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire l’Américaine Alison Riske aux troisièmes têtes de série l’Allemande Tatjana Malek et la Française Kristina Mladenovic. Ce match aura lieu samedi.

Quant à Pelletier, elle se dirigera vers le Nouveau-Mexique et ensuite Las Vegas pour prendre part à deux tournois Challenger, tant en simple qu’en double. En double, elle fera équipe avec l’Américaine Jessica Pegula.

En simple, l’Allemande et troisième tête de série Mona Barthel a atteint les demi-finales grâce à sa victoire de 6-3, 6-4 contre la Tchèque et sixième tête de série Barbora Zahlavova Strycova.

Barthel affrontera la Belge Kirsten Flipkens samedi, elle qui menait face à Anna Tatishvili 6-2, 3-0 lorsque la Géorgienne a abandonné en raison d’une blessure au dos. En première ronde, Flipkens avait surpris la favorite Dominika Cibulkova.

En fin de soirée vendredi, la Française issue des qualifications Kristina Mladenovic a pulvérisé l’Américaine Melanie Oudin 6-0, 6-1, alors que la Tchèque et huitième tête de série Lucie Hradecka a défait l’Américaine Lauren Davis 6-4, 6-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!