NEW YORK — James Harden, des Rockets de Houston, LeBron James, des Cavaliers de Cleveland, et Anthony Davis, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, sont les finalistes au titre de joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA.

Harden, qui a été le meilleur marqueur du circuit, est finaliste pour une troisième fois en carrière, incluant aussi la saison dernière quand il a été devancé au scrutin par Russell Westbrook, du Thunder d’Oklahoma City. James a remporté le titre de joueur par excellence à quatre reprises.

Les finalistes pour les honneurs individuels du circuit ont été annoncés mercredi. Les gagnants seront connus le 25 juin, lors du gala de la NBA, à Santa Monica, en Californie.

Davis est aussi finaliste au titre de joueur défensif par excellence, en compagnie de Rudy Gobert, du Jazz de l’Utah, et Joel Embiid, des 76ers de Philadelphie.

Dwane Casey, qui a été congédié par les Raptors de Toronto après leur élimination, Quin Snyder, du Jazz, et Brad Stevens, des Celtics de Boston, sont finalistes au titre d’entraîneur par excellence.

Fred VanVleet, des Raptors, Eric Gordon, des Rockets, et Lou Williams, des Clippers de Los Angeles, sont candidats au titre de réserviste par excellence.

Donovan Mitchell, du Jazz, Ben Simmons, des 76ers, et Jayson Tatum, des Celtics, sont les joueurs de première année en nomination au titre de recrue par excellence.

Dans la catégorie du joueur qui s’est le plus amélioré, les finalistes sont Clint Capela, des Rockets, Spencer Dinwiddie, des Nets de Brooklyn, et Victor Oladipo, des Pacers d’Indiana.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!