GENÈVE – Les défenseurs Yannick Weber et Rafael Diaz du Canadien de Montréal ainsi que Mark Streit, le capitaine des Islanders de New York, joueront dans leur pays d’origine, la Suisse, pendant le lock-out de la Ligue nationale de hockey.

Weber, qui est âgé de 23 ans, portera le chandail de l’équipe de Genève-Servette. Il a disputé 115 matchs avec le Canadien dans la Ligue nationale.

Quant à Diaz, âgé de 26 ans, il s’alignera avec la formation de Zoug. Il a participé à 59 matchs avec le Tricolore la saison dernière.

Streit a pour sa part signé avec le club de Berne.

L’entraîneur de Genève-Servette, Chris McSorley, a affirmé que l’équipe doit annoncer d’autres mises sous contrat, mercredi.

Le capitaine Joe Thornton des Sharks de San Jose est également attendu en Suisse cette semaine après avoir confirmé qu’il se joindra au club de Davos.

Thornton avait évolué pour l’équipe des Alpes lorsque la saison 2004-05 de la LNH avait été annulée à la suite d’un lock-out, en compagnie de l’attaquant Rick Nash des Rangers de New York. Davos cherche aussi à convaincre Nash de venir en Suisse pendant le lock-out.

La LNH a mis ses joueurs en lock-out dimanche à l’expiration de la convention collective.

La première division suisse, composée de 12 équipes, a entrepris sa saison la semaine dernière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!