TORONTO – Le vétéran cavalier Ian Millar et le défunt cheval Hickstead seront admis au Panthéon canadien du saut d’obstacles, en novembre.

Saut d’obstacles Canada est la filiale de Canada hippique, qui supervise la discipline sportive au pays.

Aux Jeux de Londres cet été, Millar, de Perth, en Ontario, a été le premier participant de tous pays confondus à des 10e olympiades, sur sa monture Star Power.

Millar, âgé de 65 ans, sera admis dans la catégorie des bâtisseurs. Il a remporté la médaille d’argent du concours par équipe aux Jeux de Pékin en 2008.

Saut d’obstacles Canada accorde ce privilège aux athlètes au terme de leur carrière, mais on a fait une exception dans le cas de Millar, a-t-on fait savoir dans un communiqué émis, mardi.

Hickstead était la monture d’Éric Lamaze à Pékin, où ils ont remporté la médaille d’or individuelle et la médaille d’argent par équipe.

Ils ont aussi atteint le premier rang mondial, après les Jeux de 2008.

Au faîte de sa carrière, Hickstead est décédé subitement en compétition, le 6 novembre dernier.

Lamaze, de Schomberg, au Québec, a pris part aux Jeux de Londres sur un jeune cheval appelé Derly Chin de Muze.

La cérémonie d’intronisation aura lieu le 4 novembre, à Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!