TORONTO — Les Angels de Los Angeles ont repoussé la prochaine sortie du Japonais Shohei Ohtani à titre de lanceur partant afin de gérer la charge de travail de leur recrue.

Le gérant Mike Scioscia en a fait l’annonce jeudi.

Ohtani présente une fiche de 4-1 et une moyenne de points mérités de 3,35 en sept départs. À l’origine, il devait se présenter au monticule dimanche face aux Yankees de New York et à son compatriote Masahiro Tanaka.

Scioscia a fait savoir que le nom d’Ohtani pourrait être inséré dans le rôle des frappeurs contre Tanaka.

Les Angels n’ont pas précisé la date du prochain départ d’Ohtani.

À sa dernière présence au monticule, le 20 mai contre les Rays de Tampa Bay, Ohtani a remporté une deuxième décision d’affilée.

En sept manches et deux tiers, un sommet personnel cette saison, il a concédé deux points et six coups sûrs. Il a effectué 110 lancers, un autre sommet personnel en 2018.

Lors des deux dernières rencontres des Angels, Ohtani a été utilisé dans le rôle de frappeur désigné. Mercredi, il a cogné un simple bon pour deux points en neuvième manche qui a permis d’égaler la marque, face aux Blue Jays de Toronto.

Les Angels ont gagné le match 5-4.

Jeudi après-midi, lors du dernier match de la série contre les Blue Jays, il a de nouveau été utilisé à titre de frappeur désigné.

En 26 parties au poste de frappeur désigné, Ohtani présente une moyenne au bâton de ,308, avec six circuits et 19 points produits.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!