David J. Phillip David J. Phillip / The Associated Press

HOUSTON — Eric Gordon a inscrit 24 points en provenance du banc et son vol de ballon lors de la dernière possession des Warriors de Golden State a confirmé la victoire de 98-94 des Rockets de Houston, jeudi soir.

Les Rockets ont pris les devants 3-2 dans la finale de l’Association Ouest et ils se dirigeront vers Oakland pour le sixième affrontement. Ils ne sont qu’à une seule victoire d’accéder à la finale de la NBA pour une première fois depuis 1995.

Chris Paul a amassé 20 points et James Harden en a ajouté 19 pour les Rockets. Paul a toutefois quitté la rencontre dans la dernière minute en raison d’une blessure à l’ischio-jambier droit.

Kevin Durant a récolté 29 points pour les Warriors, qui ont perdu le cinquième duel d’une série pour seulement une deuxième fois depuis 2015.

Les Rockets ont eu le dessus pour un deuxième match serré de suite, laissant les Warriors à une défaite de rater la finale du circuit pour une première fois depuis 2014.

Draymond Green a réussi un important panier de trois points avec un peu plus d’une minute à écouler pour rapprocher les Warriors à un seul point des Rockets. Harden a ensuite raté un lancer d’au-delà de l’arche pour redonner le ballon aux visiteurs avec moins de 30 secondes à jouer.

Stephen Curry a raté un tir et le joueur des Rockets Trevor Ariza a récupéré le rebond, mais après avoir encaissé une faute, il a raté son dernier lancer franc pour donner une autre occasion aux Warriors.

Gordon a cependant volé le ballon à Green, quand ce dernier en a perdu le contrôle, et il a concrétisé la victoire des siens en réussissant ses deux lancers francs.

Klay Thompson a obtenu 23 points malgré une blessure au genou et Curry en a marqué 22. Une blessure au genou gauche a tenu Andre Iguodala à l’écart du jeu pour une deuxième partie consécutive.

Il s’agissait de la deuxième victoire de suite des Rockets dans cette série, deux jours après avoir mis fin à la séquence record de 16 gains à domicile en séries des Warriors.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!