John Minchillo John Minchillo / The Associated Press

NEW YORK — Les autorités du Baseball majeur ont prolongé jusqu’au 4 juin le congé administratif du stoppeur Roberto Osuna des Blue Jays de Toronto.

C’est la troisième fois qu’est prolongé ce congé, qui devait d’abord durer sept jours.

Osuna avait été placé en congé administratif le 8 mai. Plus tôt cette semaine, le Baseball majeur l’a étiré jusqu’au 28 mai avant de la prolonger une fois de plus vendredi.

Le lanceur des Blue Jays fait face à une accusation d’assaut, selon la police de Toronto. Osuna, qui est originaire du Mexique, doit comparaître en cour le 18 juin.

Osuna continue de toucher son salaire de 5,3 millions $ mais n’a pas la permission de jouer. Les congés administratifs ne sont pas considérés comme des mesures disciplinaires.

Le commissaire Rob Manfred a le pouvoir de suspendre Osuna sans salaire ou avec salaire, selon le dénouement du processus judiciaire — une sanction qui peut plus tard être convertie en suspension sans salaire.

Osuna pourrait contester toute sanction disciplinaire devant l’arbitre Mark Irvings.

Âgé de 23 ans, Osuna présente une fiche de 0-0 avec neuf sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,93 en 15 matchs cette saison.

L’an dernier, le lanceur droitier a affiché un dossier global de 3-4 avec 39 matchs sauvegardés et une moyenne de 3,38. Il avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!