ANN ARBOR, Mich. — La Japonaise Nasa Hataoka a remis une carte de 68 (moins-4) en deuxième ronde qui lui a permis de se forger une avance d’un coup devant Minjee Lee au Championnat Volvik de la LPGA.

Hataoka, qui s’était inclinée en prolongation du Championnat Kingsmill en Virginie la semaine dernière, a réalisé sept oiselets vendredi sur le parcours du Travis Pointe Country Club. Elle a entamé son parcours sur le 10e tertre de départ et a connu ses meilleurs moments en fin de ronde, en réussissant des oiselets sur les verts nos 4, 5 et 6.

La golfeuse âgée de 19 ans est à moins-9 au cumulatif des deux premières rondes. Lee (69) a aussi été efficace pour une deuxième journée de suite.

Gaby Lopez (68), Jodi Ewart Shadoff (70) et Lindy Duncan (70) suivent quant à elles un coup derrière.

Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, s’est illustrée avec une ronde de 69 qui lui a permis de se retrouver dans un groupe en 12e place à moins-5.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a retranché un coup à la normale vendredi et se trouve à moins-1 pour le tournoi.

Sa compatriote Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a rebondi après avoir joué 75 la veille en complétant le parcours en 70 coups. Elle a cependant raté seuil de qualifications pour les rondes du week-end, établi à égalité avec la normale, par un seul coup.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!