Liam Richards PLAYER NAMES. Liam Richards / La Presse Canadienne

REGINA – L’interception réussie par Joe Lobendahn contre Kevin Glenn a été le point tournant dimanche, alors que les Roughriders de la Saskatchewan ont limité le porteur de ballon Jon Cornish à 67 verges de gains au sol, en route vers une victoire de 30-25 contre les Stampeders de Calgary.

L’entraîneur-chef des Roughriders Corey Chamblin avait dit plus tôt cette semaine qu’il allait effectuer des changements à son personnel si Cornish, le meneur dans la Ligue canadienne pour les gains au sol, récoltait plus de 100 verges contre la Saskatchewan.

Ses joueurs ont répondu en mettant fin à une séquence de quatre victoires des Stampeders.

Lobendahn a réussi son interception au troisième quart alors que le pointage était de 13-13.

Les Riders (6-6) ont pris le contrôle de la rencontre en marquant un touché de 11 verges deux jeux plus tard quand Dariant Durant a rejoint Weston Dressler dans la zone des buts.

Les Stampeders (7-5) ont ensuite connu deux mauvaises séquences à l’attaque et les Riders ont ajouté un autre touché.

Tristan Jackson a effectué un retour de botté de 33 verges avant que Durant ne repère Taj Smith pour un majeur de 30 verges. Les Roughriders menaient alors 27-13.

Les Stampeders ont réduit l’écart à 27-25 au quatrième quart grâce à un placement, un touché, un converti de deux points et un simple, mais les Riders ont repris le ballon avec un peu plus d’une minute à jouer. Sandro DeAngelis a complété la marque avec son troisième placement du match, cette fois sur 37 verges.

Aussi dans Sports:

blog comments powered by Disqus