REGINA – L’interception réussie par Joe Lobendahn contre Kevin Glenn a été le point tournant dimanche, alors que les Roughriders de la Saskatchewan ont limité le porteur de ballon Jon Cornish à 67 verges de gains au sol, en route vers une victoire de 30-25 contre les Stampeders de Calgary.

L’entraîneur-chef des Roughriders Corey Chamblin avait dit plus tôt cette semaine qu’il allait effectuer des changements à son personnel si Cornish, le meneur dans la Ligue canadienne pour les gains au sol, récoltait plus de 100 verges contre la Saskatchewan.

Ses joueurs ont répondu en mettant fin à une séquence de quatre victoires des Stampeders.

Lobendahn a réussi son interception au troisième quart alors que le pointage était de 13-13.

Les Riders (6-6) ont pris le contrôle de la rencontre en marquant un touché de 11 verges deux jeux plus tard quand Dariant Durant a rejoint Weston Dressler dans la zone des buts.

Les Stampeders (7-5) ont ensuite connu deux mauvaises séquences à l’attaque et les Riders ont ajouté un autre touché.

Tristan Jackson a effectué un retour de botté de 33 verges avant que Durant ne repère Taj Smith pour un majeur de 30 verges. Les Roughriders menaient alors 27-13.

Les Stampeders ont réduit l’écart à 27-25 au quatrième quart grâce à un placement, un touché, un converti de deux points et un simple, mais les Riders ont repris le ballon avec un peu plus d’une minute à jouer. Sandro DeAngelis a complété la marque avec son troisième placement du match, cette fois sur 37 verges.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!