Soutenez

Les Alouettes finissent la pré-saison sur une mauvaise note

Photo: Josie Desmarais

Les Alouettes ont terminé leur calendrier préparatoire avec une défaite de 30-15 face aux Tiger-Cats de Hamilton au Stade Percival-Molson, à Montréal. L’ancien choix de premier tour dans la NFL, Johnny Manziel, a enregistré un match tranquille, mais efficace à sa première visite dans la métropole.

Après avoir dominé le premier quart des deux côtés du ballon, l’équipe montréalaise n’a pas mis de point au cadran pendant près de 3 quarts. Les Tiger-Cats ont de leur côté inscrit 30 points sans réplique avant d’allouer un simple aux Alouettes pour compléter la marque.

Manziel, 25 ans, a joué pendant environ deux quarts pour l’équipe ontarienne. L’ex-récipiendaire du trophée Heisman, remis au meilleur joueur universitaire de football américain, a complété 12 passes pour 88 verges et un touché, utilisant souvent ses jambes pour prolonger le jeu.

Le quart des Alouettes, Drew Willy, a connu un match en deux temps. Auteur d’un premier quart de 83 verges par la passe, il en a amassé 22 au deuxième quart avant de laisser sa place à Garrett Fugate pour terminer la partie.

Le demi offensif Tyrell Sutton a accumulé le plus de verges pour Montréal, avec 60 au total.

Débuts encourageants…

Le premier quart s’est avéré bien à l’avantage des Alouettes. Les moineaux ont ouvert la marque sur leur première série à l’attaque, alors que Boris Bédé a réussi un botté de 27 verges pour donner les devants 3-0 à son équipe.

Avec 4:23 à faire au premier quart, le quart-arrière des Alouettes, Drew Willy, a enchaîné 3 passes pour des premiers essais avant de remettre le ballon à Sutton, qui l’a porté jusque dans la zone des buts pour le premier touché du match.

Les Alouettes ont ensuite porté leur avance à 14-0 à la fin du quart, sur un touché de sûreté et deux simples.

…puis l’effondrement

De l’autre côté du terrain, les Tiger-Cats éprouvaient toutes les difficultés du monde à sortir de leur territoire. En fait, avec le quart-arrière Bryant Moniz aux commandes, l’équipe en jaune et noir n’a pas obtenu un seul premier jeu à l’attaque. Moniz a terminé le premier quart-temps avec une seule passe complétée pour deux verges.

L’entrée de Johnny Manziel a fait tourner le vent en faveur de Hamilton. Un échappé de Stefan Logan sur un botté de dégagement a permis aux Tiger-Cats de récupérer le ballon en zone offensive pour la première fois du match. Manziel a lancé sa première passe de touché en carrière 3 minutes plus tard pour inscrire son équipe au tableau.

Avec le quart-arrière réserviste Garrett Fugate derrière le centre en deuxième demie, les Alouettes ont vite laissé filer leur avance. Une interception du demi de coin Joel Ross retournée pour un touché a donné aux Tiger-Cats leur première avance du match. Ils n’ont plus regardé en arrière.

Les Alouettes terminent donc la pré-saison avec une fiche de 0-2. L’équipe a encore jusqu’à demain, 10h, pour réduire son alignement à 46 joueurs en vue de la saison régulière. Les Lions de la Colombie-Britannique accueilleront les Alouettes le 16 juin pour le premier match de la campagne 2018.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.