BALTIMORE — Chris Sale se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr jusqu’en septième manche avant d’être expulsé, et les Red Sox de Boston ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Orioles de Baltimore en l’emportant 5-1 mercredi.

Après avoir alloué deux buts sur balles en début de septième manche alors que la marque était de 5-0, Sale (6-4) a été retiré du monticule par le gérant Alex Cora. Tandis qu’il se dirigeait vers l’abri, le gaucher a crié quelque chose à l’arbitre derrière le marbre Brian Knight et a immédiatement été expulsé.

Sale a été expulsé d’un match pour la deuxième fois de sa carrière, après l’avoir été une première fois en avril 2015 alors qu’il jouait pour les White Sox de Chicago.

Sale a retiré neuf frappeurs sur des prises, a accordé un point et concédé deux coups sûrs, mettant du même coup un terme à une séquence de trois départs sans victoire.

Mookie Betts et J.D. Martinez ont étiré les bras pour les Red Sox, qui ont une fiche de 9-1 contre les Orioles cette saison.

Les locaux ont encaissé une septième défaite d’affilée, et une 14e en 16 rencontres.

Yefry Ramirez (0-1) a distribué trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, en plus d’avoir retiré six frappeurs au bâton.

Les Orioles ont marqué leur seul point en septième manche, lorsque Jace Peterson a soulevé un ballon-sacrifice peu de temps après le départ de Sale.

Angels 6 Mariners 8

Mitch Haniger a frappé un circuit de deux points en neuvième et les Mariners de Seattle ont balayé les Angels de Los Angeles, ponctuant le tout avec un gain de 8-6.

Auteur de deux circuits la veille, Haniger a envoyé une balle au-delà du champ gauche contre Oliver Drake (1-1), après un simple de Jean Segura.

Haniger et Nelson Cruz mènent les Mariners avec 16 longues balles. Haniger domine le club avec 52 points produits.

Les Mariners ont créé l’impasse 6-6 avec un point en septième et un autre en huitième. Segura a approché les siens à un point avec un double, puis Ryon Healy a cogné son 13e circuit de la saison.

Cruz a claqué une longue balle de deux points en troisième.

Roenis Elias (2-0) a lancé lors des deux dernières manches, aidant Seattle à récolter un quatrième gain de suite. Toutes ces victoires ont été obtenues par trois points ou moins.

Le Safeco Field accueillait 28 236 personnes, la meilleure foule de la série.

Chris Young a frappé trois coups sûrs dont un circuit en solo pour les Angels, battus pour la quatrième fois d’affilée. Nolan Fontana a aussi cogné un coup de quatre buts.

Twins 2 Tigers 5

Une huitième manche de quatre points a mené les Tigers de Detroit vers un gain de 5-2 face aux Twins du Minnesota.

Grayson Greiner a nivelé le score 2-2 avec un simple d’un point. Victor Reyes a ajouté un simple productif, puis Leonys Martin a complété la poussée avec un simple d’un point au champ droit. Un autre coureur est venu marquer quand Robbie Grossman a relayé complètement hors cible au marbre, dans la foule.

John Hicks et Niko Goodrum ont frappé trois coups sûrs chacun pour les vainqueurs. Goodrum a claqué un circuit en solo et a marqué deux fois.

Joe Jimenez (3-0) a lancé en huitième et Shane Greene a mérité le sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton.

Eduardo Escobar a été le seul frappeur des Twins à cogner deux coups sûrs, incluant son deuxième triple de la saison.

Le releveur Addison Reed (1-5) a permis quatre points et cinq coups sûrs, n’obtenant que deux retraits.

Nationals 5 Yankees 4

La recrue Juan Soto a frappé deux longues balles et produit quatre points, devenant ainsi le plus jeune joueur en 29 ans à réussir un circuit en saison régulière au Yankee Stadium, et les Nationals de Washington l’ont emporté 5-4.

Le voltigeur âgé de 19 ans a claqué un circuit de trois points dans le coin du champ gauche aux dépens de Sonny Gray en quatrième manche pour procurer aux Nationals, blanchis à leurs deux matchs précédents, une avance de 4-3. Soto a ensuite expédié une offrande de Chasen Shreve (2-1) loin au champ centre-droit en septième, redonnant les commandes 5-4 aux Nats.

Ken Griffey fils avait 19 ans et 190 jours lorsqu’il a frappé — deux — circuits pour les Mariners de Seattle au vieux Yankee Stadium le 30 mai 1989. Andruw Jones avait aussi 19 ans lorsqu’il a cogné deux longues balles pour les Braves d’Atlanta lors du premier match de la Série mondiale de 1996 au Yankee Stadium.

Justin Miller (4-0) a retiré quatre frappeurs en une manche et deux tiers pour signer la victoire, à l’occasion de son 31e anniversaire de naissance. Ryan Madson a évité le pire en huitième manche et Sean Doolittle a été irréprochable en neuvième pour signer son 17e sauvetage en 18 opportunités cette saison.

Indians 2 White Sox 3

Dylan Covey avait un jeu blanc jusqu’en huitième manche, poursuivant ainsi sa lancée du mois de juin, et les White Sox de Chicago ont vaincu Trevor Bauer ainsi que les Indians de Cleveland 3-2.

Covey (3-1) a accordé 10 coups sûrs — tous des simples —, mais aucune passe gratuite. Le droitier âgé de 26 ans a porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,53 en cinq départs depuis qu’il a été rappelé du club-école AAA de Charlotte le mois dernier.

Joakim Soria a alloué deux autres coups sûrs en neuvième avant de préserver sa 10e victoire en 12 tentatives cette saison.

Bauer (5-5) a fait fendre l’air à 12 frappeurs en sept manches et deux tiers sur la butte, et il est devenu le troisième lanceur de l’histoire de la concession à atteindre le plateau des 10 retraits au bâton dans quatre départs consécutifs. Il a du même coup rejoint son coéquipier Corey Kluber, ainsi que le membre du Temple de la renommée Bob Feller.

Reds 7 Royals 0

Adam Duvall a claqué un grand chelem et les Reds de Cincinnati ont surclassé les Royals de Kansas City, l’emportant 7-0.

Les Reds ont marqué tous leurs points dans les trois dernières manches. Le coup d’éclat a été le 11e circuit de Duvall, en neuvième.

Scooter Gennett a frappé deux coups sûrs et a croisé la plaque deux fois.

Tyler Mahle (5-6) a espacé deux simples et un double en six manches et un tiers. Il a une fiche de 2-0 à ses quatre dernières sorties.

Jason Hammel (2-7) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Les Royals ont perdu neuf de leurs 10 derniers matches.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!