BIRMINGHAM, Royaume-Uni — La préparation de la championne de Wimbledon Garbine Muguruza pour la défense de son titre a pris une tournure inattendue à la suite de sa défaite au deuxième tour de la Classique Birmingham, jeudi.

La Tchèque Barbora Strycova, qui n’est pas parmi les favorites pour remporter le tournoi du Grand Chelem sur la pelouse et qui flotte encore à l’extérieur du top-20 mondial, l’a vaincue 6-2, 6-4.

Muguruza a parfois paru à court de réponses contre son adversaire, et elle a paru irritée par les puissantes bourrasques qui ont balayé le court pendant le match.

Le vent a d’ailleurs contribué à sa double faute qui a entraîné un premier bris à ses dépens au premier set, et peut-être aussi à la double faute survenue au milieu de l’avant-dernier jeu, alors qu’elle concédait son service pour la troisième fois.

Muguruza s’était inclinée en demi-finales à Birmingham l’an dernier, mais elle avait au moins pu disputer quatre matchs supplémentaires en prévision de Wimbledon. Cette fois-ci, elle n’en a disputé que deux.

Plus tôt jeudi, la championne en titre Petra Kvitova a défait Daria Gavrilova 6-2, 6-2 pour atteindre les quarts de finale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!