Friso Gentsch Friso Gentsch / The Associated Press

HALLE, Allemagne — Le champion en titre Roger Federer a surmonté deux balles de match avant de prendre la mesure de Benoît Paire 6-3, 3-6, 7-6 (7), jeudi, en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Halle.

Paire est venu de l’arrière après avoir perdu le premier set pour créer l’égalité dans le match. Le Français a ensuite éliminé deux balles de match à 6-5 au troisième set pour provoquer le bris d’égalité ultime. Huit minutes plus tard, la 48e raquette mondiale disposait d’une balle de match à son tour, et de nouveau à la suite d’une erreur de Federer alors que le pointage était de 7-6 en faveur de Paire.

Le Suisse s’est cependant adjugé les trois points suivants pour sceller l’issue de la rencontre en un peu moins de deux heures de jeu sur la pelouse allemande.

Federer a ainsi porté à 18 sa série de victoires sur cette surface, sur laquelle il a notamment remporté le tournoi de Stuttgart la semaine dernière — ainsi que ceux de Halle et Wimbledon l’an dernier.

Le favori du tournoi a maintenant rendez-vous avec l’Australien Matthew Ebden, qui a surpris l’ex-champion Philipp Kohlschreiber 4-6, 6-1, 6-2.

D’autre part, Borna Coric a vaincu Nikoloz Basilashvili 6-4, 6-2. Le Croate attendra en quarts de finale l’Italien Andreas Seppi, qui a disposé de Florian Mayer 6-2, 6-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!