DALLAS — Le gardien Robin Lehner pourra tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes sans compensation. Le directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterill, a annoncé que l’équipe ne prolongera pas son offre qualificative pour conserver les droits sur lui.

Botterill a reconnu qu’il s’agissait d’une décision difficile lorsqu’il s’est adressé aux journalistes à Dallas, à quelques heures du repêchage de la LNH où les Sabres détiennent le premier choix.

Les Sabres avaient l’option de conserver les droits sur Lehner avec une offre de contrat d’environ 4 millions $.

Le prédécesseur de Botterill, Tim Murray, avait cédé un choix de première ronde pour l’obtenir en compagnie de l’attaquant David Legwand lors d’un échange avec les Sénateurs d’Ottawa.

Le séjour de Lehner à Buffalo a été jalonné de blessures et d’un manque de constance. Il a raté la première moitié de sa première saison à Buffalo après avoir été victime d’une entorse à la cheville droite lors du match d’ouverture. Il a compilé un palmarès de 42-61-22 à Buffalo.

Botterill a expliqué qu’une des raisons pour expliquer la décision était l’intention de fournir à Linus Ullmark une opportunité de faire le saut à temps plein dans la LNH après avoir passé les trois dernières saisons dans les mineurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!