LONDRES — Marin Cilic a sauvé une balle de match pour finalement vaincre Novak Djokovic en trois manches de 5-7, 7-6 (4), 6-3, dimanche, pour mettre la main sur un deuxième titre du tournoi du Queen’s Club.

Le Croate, favori de l’événement, a remporté ce tournoi préparatoire en vue de celui de Wimbledon en 2012 avant de s’incliner en finale en 2013 et l’an dernier.

Après avoir sauvé six balles de bris, Djokovic s’est sauvé avec la première manche dès sa première balle de bris. Il a toutefois été victime du même revirement de situation au deuxième set.

Le gagnant de 12 tournois du Grand Chelem a gaspillé une occasion de bris au début de la deuxième manche avant que Cilic sauve une balle de match à 5-4. Au bris d’égalité, le grand Croate a gagné six points consécutifs pour forcer la tenue d’une manche ultime.

Cilic a brisé Djokovic pour se donner une priorité de 5-3 au troisième set et il s’est débarrassé de son rival grâce à une superbe partie au service.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!