EASTBOURNE, Royaume-Uni — La championne en titre Karolina Pliskova a été surprise par Aryna Sabalenka en quarts de finale du tournoi d’Eastbourne, jeudi.

La Tchèque, qui avait atteint la finale lors des deux dernières années, s’est inclinée 6-3, 2-6, 7-6 (5) en deux heures et 12 minutes.

Il s’agissait de la première victoire de Sabalenka contre une joueuse du top-10 mondial.

Sabalenka, qui pointe au 45e échelon mondial, a effacé un déficit de 4-1 lors du dernier set et s’est adjugé la victoire à la suite d’un retour brouillon de Pliskova.

La joueuse du Bélarus croisera le fer avec la championne de 2008, Agnieszka Radwanska, en demi-finales après que la Polonaise eut éliminé la cinquième tête de série Jelena Ostapenko 6-2, 7-5.

La favorite Caroline Wozniacki a eu la frousse avant de battre Ashleigh Barty 6-4, 6-3 en fin de journée. La Danoise affrontera la quatrième tête de série, Angelique Kerber, qui a défait Daria Kasatkina 6-1, 6-7 (3), 7-6 (3).

Barty a brisé Wozniacki à deux reprises au deuxième set, mais l’ex-no 1 mondiale a riposté immédiatement en chaque occasion. La joueuse danoise a ensuite gagné quatre jeux consécutifs pour s’adjuger une place en demi-finales, après que Barty eut expédié son retour dans le filet pour sceller l’issue de la rencontre.

Du côté masculin, Mischa Zverev a défait le Canadien Denis Shapovalov 6-3, 6-3 en quarts de finale. Dans le carré d’as, l’Allemand croisera la route du Kazakh Mikhail Kukushkin, qui a vaincu le Britannique Kyle Edmund 5-7, 6-3, 6-1 en fin de journée.

L’Italien Marco Cecchinato est la seule tête de série à avoir évité le couperet jusqu’ici.

Cecchinato, la quatrième tête de série, affrontera Lukas Lacko dans l’autre demi-finale, après avoir disposé de l’Australien John Millman 5-7, 6-3, 6-2.

Lacko, qui a éliminé le favori Diego Schwartzman au deuxième tour mercredi, a aisément pris la mesure du Britannique Cameron Norrie 6-3, 6-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!