Mikhail Grigorenko a participé à trois des buts des siens, dimanche, et les Remparts de Québec sont venus de l’arrière pour vaincre les Foreurs de Val-d’Or 4-2.

Le choix de première ronde des Sabres de Buffalo lors du dernier repêchage de la LNH a récolté plus d’un point à chacun de ses matchs depuis le début de la saison, lui qui a maintenant marqué trois buts et récolté huit mentions d’assistances en quatre rencontres.

Jason Houde, Adam Erne, Logan Shaw et Marc-Antoine Carrier ont fait bouger les cordages pour les Remparts (4-0-0), qui tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu. Martin Lefebvre a quant à lui amassé deux aides.

Vincent Dunn et Anton Zlobin ont assuré la réplique pour les Foreurs (1-3-0).

François Brassard n’a eu besoin d’effectuer que 15 arrêts pour récolter la victoire, alors que François Tremblay a stoppé 27 tirs dans la défaite.

Québec a continué d’avoir du succès en avantage numérique, marquant trois fois en six occasions. Les Remparts mènent présentement la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 47,6 à ce chapitre. Les Foreurs n’ont quant à eux inscrit qu’un filet en quatre occasions avec un homme en plus.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a défait les Olympiques de Gatineau 6-2, le Titan d’Acadie-Bathurst l’a emporté 5-4 en tirs de barrage face à l’Océanic de Rimouski, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Wildcats de Moncton 5-1 et le Drakkar de Baie-Comeau a gagné 4-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!