Thanassis Stavrakis Thanassis Stavrakis / The Associated Press

MADRID — Le Real Madrid a démenti les rumeurs voulant que le club ait offert 310 millions d’euros (360 millions $) pour racheter le contrat de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG).

L’équipe a mentionné lundi, dans un communiqué, que le reportage livré par le diffuseur public espagnol TVE était «tout à fait faux», ajoutant que le Real Madrid «n’avait fait aucune offre au PSG, ni au joueur».

Le communiqué a été publié quelques heures après que Neymar eut inscrit un but pour aider le Brésil à éliminer le Mexique dans une victoire de 2-0, afin de se tailler une place en quarts de finale à la Coupe du monde de soccer.

Le PSG est mis sous pression par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Malgré l’absence de sanction, le club français doit se conformer au «fair-play» financier, règle adoptée par l’UEFA ayant pour but de réguler et d’empêcher les dépenses excessives lors des transferts de joueurs.

L’instance européenne oblige donc le PSG à trouver près de 150 millions d’euros d’ici l’été 2019, puisque le club a dépensé 222 millions d’euros l’an dernier pour déloger Neymar de Barcelone.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!