LONDRES — L’aventure de Gabriela Dabrowski à Wimbledon est terminée.

La Canadienne et sa partenaire Yifan Xu, de la Chine, ont subi une défaite de 6-3, 4-6, 7-5 face à l’Américaine Nicole Melichar et la Tchèque Kveta Peschke en demi-finale du double féminin vendredi.

Sixièmes têtes de série, Dabrowski et Xu détenaient un bris d’avance et menaient 4-2 en troisième manche, mais ont été incapables de tenir le coup.

Lors de ce duel en montagnes russes contre les 12e têtes de série, Dabrowski et Xu ont survécu à trois balles de match avant de créer l’égalité 5-5 lors de la manche décisive. Toutefois, Melichar et Peschke ont gagné les deux jeux suivants.

Âgée de 26 ans et originaire d’Ottawa, Dabrowski a gagné deux titres du Grand Chelem en double mixte (les Internationaux de France de 2017 et les Internationaux d’Australie de 2018). Toutefois, elle n’avait jamais franchi les quarts de finale en double féminin à un tournoi du Grand Chelem avant cette semaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!