Christophe Ena Christophe Ena / The Associated Press

AMIENS, France — Dylan Groenewegen a remporté une deuxième étape consécutive à l’issue d’un sprint final au Tour de France, samedi, tandis que Greg Van Avermaet conservait le maillot jaune du meneur pour une cinquième journée consécutive.

Groenewegen a vaincu au fil d’arrivée de la huitième étape Andre Greipel et Fernando Gaviria, au bout d’un peu plus de quatre heures d’efforts soutenus.

Chris Froome est demeuré à une minute de Van Avermaet, qui doit épauler le travail de son coéquipier chez BMC Richie Porte.

Le parcours de 181 km entre Dreux et Amiens, qui s’est déroulé essentiellement sur le plat, a mis la table pour l’une des portions les plus périlleuses du Tour de France, alors que les cyclistes devront se mesurer aux pavés dans les prochains jours.

La neuvième étape comprendra pas moins de 15 sections recouvertes de pavés, qui totaliseront 21,7 km des 156,5 km reliant Arras à Roubaix, près de la frontière franco-belge.

Aucun cycliste canadien ne participe au Tour de France cette année.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!