PITTSBURGH — Starling Marte et Gregory Polanco ont frappé des circuits consécutifs en première manche et ce fut suffisant pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Brewers de Milwaukee 2-1, samedi, dans le premier duel d’un programme double.

Marte a catapulté l’offrande de Chase Anderson (6-7) par-dessus la clôture du champ centre pour procurer une avance de 1-0 aux Pirates. Il a du même coup porté à 10 sa séquence de parties avec au moins un coup sûr. Polanco a suivi avec sa 15e longue balle de la campagne.

Richard Rodriguez (2-2) a ajouté la victoire à sa fiche, retirant les quatre frappeurs auxquels il a fait face en relève au partant Ivan Nova.

Felipe Vazquez a obtenu les trois derniers retraits du match pour les Pirates, enregistrant un 22e sauvetage en 26 occasions.

Nova a alloué un point et sept coups sûrs, mais il a été remplacé alors que les coussins étaient tous occupés en cinquième manche. Christian Yelich avait réduit l’écart des Pirates grâce à un simple d’un point.

Anderson a lancé jusqu’en sixième manche sans accorder un autre point. Il a permis six coups sûrs et deux buts sur balles. Le lanceur des Brewers n’avait pas donné plus d’un point à ses quatre derniers départs.

Brewers 2 Pirates 6 (2e match)

Starling Marte et Gregory Polanco ont cogné des circuits consécutifs pour une deuxième fois, samedi, et les Pirates de Pittsburgh ont eu raison des Brewers de Milwaukee 6-2 dans le deuxième affrontement d’un programme double.

Alors que les Pirates menaient 3-0 en huitième manche, Marte a fait passer la balle par-dessus la clôture du champ gauche avant que Polanco fasse de même, mais au champ centre-droit. Ils avaient réalisé l’exploit dans le premier match.

À son deuxième départ dans les Majeures, Clay Holmes (1-1) n’a donné aucun point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a obtenu une première victoire en carrière. Felipe Vazquez a enregistré un 23e sauvetage cette saison.

Les Pirates ont remporté les quatre premières parties de leur série de cinq contre les Brewers.

Une longue balle de Max Moroff contre Brent Suter (8-6) a commencé le bal en troisième manche. Après un simple de David Freese, Marte a porté le pointage à 2-0 en sixième. Jordan Luplow a frappé un premier circuit cette saison, en septième, avant d’en ajouter un autre en huitième.

Suter a oeuvré au monticule pendant cinq manches pour les Brewers, accordant un point, deux coups sûrs et un but sur balles.

Nationals 4 Mets 7

Zack Wheeler a signé une première victoire depuis le 29 avril, Michael Conforto a claqué une longue balle et les Mets de New York ont défait les Nationals de Washington 7-4.

Wilmer Flores, Jose Reyes et Kevin Plawecki ont tous les trois réussi deux coups sûrs et les Mets ont inscrit sept points dans une partie pour une première fois depuis le 24 juin.

Wheeler (3-6) a brillé pendant sept manches avant de s’essouffler en huitième. Il n’a accordé qu’un coup sûr lors des cinq premières manches. Sa victoire a mis fin à une séquence de 13 départs sans gain et il s’agissait de son premier triomphe de la saison au Citi Field.

Les Mets ont malmené Austin Voth (0-1), qui effectuait ses débuts dans les Majeures. Le lanceur de 26 ans a concédé sept points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Jeurys Familia a été parfait en neuvième manche pour récolter un 17e sauvetage en 21 occasions.

Diamondbacks 3 Braves 0

Zack Greinke a ajouté une autre victoire à l’étranger à sa fiche en allouant que quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers et les Diamondbacks de l’Arizona ont écrasé les Braves d’Atlanta 3-0.

Greinke (10-5), nommé sur l’équipe des étoiles de la Ligue nationale en remplacement de Jon Lester, a remporté ses cinq dernières décisions. Le droitier de 34 ans a particulièrement performé sur les terrains adverses cette saison, remportant cinq victoires sur la route depuis le 8 juin.

Greinke a contrôlé la rencontre. Il a retiré sept frappeurs sur des prises, n’accordant aucun but sur balles.

Les Braves connaissent une séquence difficile en attaque, ce qui explique la récente dégringolade au classement cette semaine. La formation d’Atlanta, qui a perdu huit de ses 10 dernières rencontres, a amorcé la journée avec un match et demi de retard sur les Phillies de Philadelphie, qui occupent le premier rang de la section Est de la Ligue nationale.

Nick Markakis a récolté son 24e sauvetage de la saison.

Phillies 0 Marlins 2

Aaron Nola a donné deux points en première manche et les Phillies de Philadelphie n’ont pas été en mesure d’inscrire un point, s’inclinant 2-0 contre les Marlins de Miami.

Les Phillies, meneurs de la section Est de la Nationale, n’ont marqué que 24 points à leurs neuf dernières sorties.

Nola (12-3) a eu besoin de 31 lancers pour se sortir d’impasse en première manche. Après avoir rempli les sentiers sans retrait, un point est venu marquer à la suite d’un roulant. Martin Prado a produit le deuxième point des Marlins grâce à un simple.

Dans cette première manche, Nola a alloué autant de points qu’il ne l’avait fait au cours de ses trois derniers départs combinés. Le droitier a conclu la rencontre en permettant deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Trevor Richards (3-5) a lancé pendant six manches tout en blanchissant ses adversaires. Trois releveurs ont conjugué leurs efforts pour n’accorder que huit coups sûrs aux Phillies. Kyle Barraclough a enregistré un neuvième sauvetage cette saison.

Les Phillies n’ont frappé aucun coup sûr en cinq tentatives alors qu’il y avait des coureurs en position de marquer. Les Marlins ont gagné ce match en n’obtenant que quatre coups sûrs.

Reds 8 Cardinals 2

Jose Peraza a réussi cinq coups sûrs, Scooter Gennett a produit deux points et les Reds de Cincinnati ont aisément battu les Cardinals de St. Louis 8-2.

Après deux interruptions qui ont pris un total de deux heures 43 minutes, les Reds tiraient de l’arrière 2-0 après cinq manches avant de venir de l’arrière pour huit points dans les quatre dernières manches.

Gennett a retroussé une balle rapide de Jordan Hicks (3-2) au champ droit pour un simple qui a permis à Billy Hamilton de croiser la plaque en septième manche. Les Reds ont pris les devants 3-2 sur cette séquence.

Pereza a placé cinq balles en lieu sûr en six apparitions au marbre. Les Reds ont gagné leurs trois derniers affrontements contre les Cardinals après avoir subi 13 revers consécutifs contre cette même formation.

Hicks a alloué quatre points, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus d’atteindre un frappeur. Il n’a retiré qu’un seul adversaire en septième manche.

Austin Brice (2-2) a retiré les deux frappeurs auxquels il a fait face en sixième manche, après avoir remplacé Kyle Crockett, et il a mérité la victoire.

Angels 5 Dodgers 4

Kole Calhoun a dénoué l’impasse en 10e manche en frappant la toute première balle du stoppeur Kenley Jansen, propulsant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 5-4 devant les Dodgers.

Quatre des cinq matchs entre les Angels et les Dodgers cette saison se sont soldés par un seul point d’écart. Les Angels présentent un dossier de 3-2 face à leurs rivaux.

Calhoun a envoyé la balle lancée par Jansen (0-3) par-dessus la clôture du champ droit afin de récolter son neuvième circuit de la saison.

Les Angels menaient 3-0 en deuxième et 4-3 en septième avant que les Dodgers ne viennent de l’arrière à deux reprises afin de niveler la marque.

Les Dodgers ont placé le potentiel point égalisateur sur les buts en 10e manche lorsque Andrew Toles a frappé un double. Jose Alvarez (4-3) a cependant retiré Yasmani Grandal grâce à des prises pour mettre un terme à la rencontre.

Les Dodgers avaient égalé la marque en neuvième pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire.

Mariners 1 Rockies 4

Jon Gray est revenu de son séjour dans les mineures et a été solide jusqu’en huitième manche, Carlos Gonzalez a cogné un circuit et les Rockies du Colorado ont poursuivi leur bonne première moitié de saison en battant les Mariners de Seattle 4-1.

Ian Desmond a ajouté un triple d’un point en cinquième, ce qui a chassé sur-le-champ Wade Leblanc, qui a perdu pour la première fois après 22 départs avec les Mariners. Nolan Arenado a pour sa part frappé un double, un simple et a produit un point, aidant les Rockies à remporter un neuvième match en 11 tentatives.

Les Rockies ont remporté une cinquième série d’affilée. Une réussite pour la formation du Colorado, puisqu’elle affrontait durant cette séquence des équipes possédant des fiches en haut de la barre des ,500.

Grey (8-7), qui connaissait quelques ennuis lors des grosses manches, spécialement lorsqu’elles arrivaient tôt dans la rencontre, a alloué un point et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers de travail, retirant six frappeurs sur des prises.

Wade Davis a retiré les trois frappeurs au bâton en neuvième pour obtenir son 27e sauvetage de la saison.

En quatre manches et un tiers, LeBlanc (5-1) a pour sa part concédé quatre points en six coups sûrs.

Athletics 4 Giants 3

Le frappeur suppléant Mark Canha a donné les devants aux Athletics en cognant un circuit en septième manche et la formation d’Oakland est venue de l’arrière pour battre les Giants de San Francisco 4-3.

Stephen Piscotty et Marcus Semien ont frappé deux coups sûrs. Khris Davis a ajouté un ballon-sacrifice pour permettre aux A’s d’accumuler un dossier de 20-6 depuis le 16 juin. Ils ont égalé la marque détenue par les Red Sox durant cette séquence.

Buster Posey, Steven Duggar et Chase d’Arnaud ont placé des balles en lieu sûr pour les Giants.

Josh Phegley a amorcé la manche avec un simple aux dépens de Tony Watson (2-3). Yusmeiro Petit (4-2) a quant à lui retiré huit frappeurs sur des prises.

Cubs 11 Padres 6

Le cogneur Javier Baez a claqué un circuit de trois points et a produit cinq points, Kyle Schwarber et Ian Happ ont tous les deux étiré les bras et les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago, ont écrasé les Padres de San Diego 11-6.

Baez a envoyé la claque au champ droit aux dépens de Phil Hughes en neuvième manche.

Baez et Schwarber participeront aux concours des coups de circuit lors du match des étoiles de la MLB.

Kyle Hendricks (6-8) a remporté un premier match en cinq tentatives, limitant les Padres à deux points et cinq coups sûrs, avec trois retraits sur des prises. Il a alloué un circuit de deux points à Eric Hosmer.

Happ a amorcé la deuxième manche en cognant un circuit face à Luis Perdomo (1-4)

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!