Julio Cortez Julio Cortez / The Associated Press

DEL MAR, Calif. — Le pur-sang Justify, qui a remporté la Triple couronne, est sous observation à la suite de l’enflure à la cheville qui l’ennuie depuis deux semaines.

Son entraîneur, Bob Baffert, mentionne que d’ici à la fin du mois, Justify va probablement être limité à marcher aux alentours des écuries à la piste de Del Mar, près de San Diego.

Un scénario envisagé est un retour aux compétitions à l’automne, en vue de la Breeders’ Cup à Churchill Downs, en novembre.

«Pour l’instant, nous voulons juste qu’il se rétablisse à 100 pour cent, a dit Baffert. Il faut attendre. J’aimerais qu’il revienne en piste, c’est tellement excitant de le voir courir. Nous devrions en savoir plus dans quelques semaines.»

Justify a remporté les six départs de sa jeune carrière, entamée cette année. Il ne s’est pas entraîné depuis sa victoire au Belmont Stakes, le 9 juin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!