BASTAD, Suède — Fabio Fognini a défait Richard Gasquet 6-3, 3-6, 6-1 en finale de l’Omnium de Suède, dimanche, mettant du même coup la main sur un deuxième titre cette saison sur le circuit de l’ATP.

L’Italien, troisième tête de série, s’est aussi adjugé un septième titre en carrière — tous acquis sur la terre battue.

Gasquet, quatrième tête de série, convoitait également un deuxième titre en 2018.

Fognini a triomphé à l’Omnium du Brésil en mars, et Gasquet a gagné sur la pelouse à Bois-le-Duc le mois dernier. Il s’agissait du 15e titre du Français en carrière.

L’Italien a remporté cinq jeux consécutifs au premier set, après avoir accordé le premier bris du match. Il a cependant commis trois doubles fautes de suite au deuxième set, permettant à Gasquet de provoquer la tenue d’un set ultime.

Fognini a confirmé sa victoire sur sa quatrième balle de match, lorsque le coup droit de Gasquet a manqué de précision.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!