Soutenez

L'AGP misera sur une équipe d'expérience

Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc – L’AGP du Québec misera sur une équipe d’expérience lorsqu’elle affrontera la PGA de l’Ontario à l’occasion de la 36e édition de la Coupe Titleist, la version canadienne des matchs de la Coupe Ryder, jeudi et vendredi au club Pinegrove.

Cinq des 12 membres de l’équipe du capitaine Yves Tremblay, professionnel au club Boucherville, revendiquent un total de neuf victoires depuis le début de la saison.

Jérôme Blais (Venise) se veut le chef de file de la délégation québécoise avec quatre titres à son actif : l’omnium printanier, la Coupe des Champions Golf de la Faune, la Coupe Adidas Eyewear (en équipe avec Yvan Beauchemin) et le Challenge des générations Rogers.

Dave Lévesque (La Prairie) a gagné le Championnat TaylorMade et la Coupe RBC-Honda au jeu par trous de l’AGP du Québec tandis qu’Éric Laporte (Montcalm) est le champion de la PGA canadienne au jeu par trous.

Gregg Cuthill (Beaconsfield) a gagné la Classique Raymond Chabot Grant Thornton et le cadet de l’équipe, Lindsay Wilson (Royal Montréal), est champion de la Classique Agnico-Eagle-AIMGOLD.

Les autres membres de l’équipe ont fait leurs preuves dans le passé. Il s’agit de Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha), Ben Boudreau (Parcours du Cerf), Hocan Ollson (Mount Bruno), Martin Plante (Balmoral), Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire), Philippe Mongeau (Terrebonne) et Francis Tanguay (Académie Sharx).

L’an dernier, les golfeurs québécois avaient repris possession de la Coupe Titleist qu’ils avaient cédée à l’Ontario en 2009 et 2010 après une domination de 15 années consécutives.

Les matchs de la Coupe Titleist comprennent trois volets disputés en parties par trous.

La journée de jeudi sera consacrée à la compétition par équipes. Après les matchs à deux balles, meilleure balle de la matinée, les joueurs s’affronteront, en après-midi, dans six matchs à coups alternés. Douze matchs individuels feront les frais de la dernière journée de compétition. Comme en coupe Ryder, une victoire vaut un point et un verdict nul, un demi-point.

En lever de rideau, jeudi matin, Tremblay enverra sur le parcours les duos suivants : Wilson-Cuthill; Olsson-Santerre; Plante-Tanguay; Laforce-Boudreau; Laporte-Mongeau et Lévesque-Blais.

La PGA de l’Ontario misera elle aussi sur une équipe aguerrie avec, entre autres, les Danny King, Ken Tarling, Reg Millage et Keir Smith.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.