Soutenez

Shapovalov se relève et bat Medvedev

Nick Wass / The Associated Press Photo: Nick Wass

WASHINGTON — Denis Shapovalov a surmonté un mauvais début de troisième set, mercredi, accédant au troisième tour de l’Omnium Citi en battant Daniil Medvedev 3-6, 6-1 et 6-4.

L’Ontarien de 19 ans a réalisé 15 as pour venir à bout du Russe. Neuf de ses as ont été inscrits lors de la manche décisive, où il a dû effacer un recul de 1-4.

Neuvième tête de série, Shapovalov a connu ses meilleurs moments du match pendant la deuxième manche alors qu’il n’a fait face à aucune balle de bris et converti les deux qui se sont offertes à lui. Lors de ce second set, il a gagné 11 points sur 12 après avoir logé sa première balle en jeu.

En troisième ronde, Shapovalov affrontera le Japonais Kei Nishikori, tombeur de l’Américain Donald Young, 6-3 et 6-4. Nishikori a eu le dessus 3-1 pour les bris et 8-1 pour les as.

Le Canadien a défait Nishikori lors de leur seul affrontement à ce point-ci, le battant en trois sets en février, à Acapulco.

Le Britannique Andy Murray, 832e au monde, après de nombreux problèmes de santé, a eu le meilleur contre son compatriote Kyle Edmund, 7-6 (4), 1-6, 6-4.

Au prochain tour, Murray affrontera le Roumain Marius Copil qui a surpris le Français Jérémy Chardy, 14e tête de série, 6-4, 6-4.

Triple vainqueur lors de tournois du Grand Chelem et ancien numéro un mondial, Murray a été au rancart pendant 11 mois en raison d’une blessure à la hanche droite. Il a raté la deuxième moitié de 2017, a subi une opération en janvier et est retourné brièvement sur le circuit en juin. Dans l’un de ses trois matchs en juin, il a perdu contre Edmond sur gazon.

Duel de Zverev

En soirée, Alexander Zverev, favori du tournoi, a facilement atteint le troisième tour grâce à une victoire de 6-2, 6-1 contre le Tunisien Malek Jaziri. Il affrontera son frère aîné Mischa, 15e tête de série, qui a vaincu l’Américain Tim Smyczek 6-2, 7-6 (7). Ce sera la première fois qu’ils croisent le fer dans un tournoi de l’ATP.

Le Français Lucas Pouille (6e), le Grec Stefanos Tsitsipas (10e), l’Américain Frances Tiafoe (13e), l’Australien James Duckworth de même que les Américains Denis Kudla et Tommy Paul sont passés au tour suivant.

Plus tôt en journée, l’Australien Nick Kyrgios a déclaré forfait en raison d’une blessure à la hanche gauche.

Kyrgios, la cinquième tête de série, s’est retiré de ce tournoi sur surface dure peu de temps avant de prendre part à son affrontement contre Duckworth, mercredi.

Kyrgios a indiqué qu’il s’était blessé à la hanche après avoir fait un mouvement brusque, la semaine dernière, lors d’un tournoi à Atlanta.

L’Australien a ajouté qu’il ne voulait courir aucun risque d’aggraver sa blessure à l’aube de tournois de plus grande envergure, comme la Coupe Rogers, qui aura lieu la semaine prochaine à Toronto, et les Internationaux des États-Unis, qui s’amorceront le 27 août.

Kyrgios a ajouté qu’il avait amplement de temps pour guérir avant de participer à la Coupe Rogers.

Chez les femmes, l’Américaine Sloane Stephens, deuxième tête de série, a perdu au deuxième tour aux mains de l’Allemande Andrea Petkovic 2-6, 6-4, 6-2.

Deuxième tête de série, Stephens a remporté ce tournoi en 2015 pour son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA. À la fin du mois d’août, elle doit amorcer la défense de son titre aux Internationaux des États-Unis.

L’élimination de Stephens survient au lendemain du désistement de la Danoise Caroline Wozniacki, première tête de série, à cause d’une blessure à une jambe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.