Soutenez

Les Braves s'approchent des Phillies

Julie Jacobson / The Associated Press Photo: Julie Jacobson

NEW YORK — Une quatrième manche de quatre points a fourni aux Braves d’Atlanta l’élan qu’il fallait pour un gain de 8-3 face aux Nationals de Washington, mercredi.

Les Braves ne sont plus qu’à un demi-match des Phillies de Philadelphie, les meneurs dans la section Est.

Sept points des visiteurs ont été le résultat de circuits. Celui de Charlie Culberson a valu trois points. Tyler Flowers et Ronald Acuna fils ont aussi envoyés des balles sur de très longs trajets.

Culberson frappait un circuit dans un troisième match d’affilée.

Acuna a aussi brillé en défense, au champ centre. En quatrième, il a sauté à la clôture pour priver Matt Adams d’un circuit. Flowers a obtenu trois coups sûrs.

Freddie Freeman a mis la touche finale avec un simple d’un point, en septième. Freeman totalise 70 points produits, au neuvième rang de la ligue à ce chapitre.

Chez les Nationals, Bryce Harper a cogné une 28e longue balle, tandis qu’Anthony Rendon a frappé trois coups sûrs.

Mike Foltynewicz (9-7) a retiré sept frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers, allouant trois points et six coups sûrs.

Il a eu besoin de 35 tirs en première mais les Nationals ont marqué une seule fois, laissant les buts remplis.

Tommy Milone (1-1) a été victime de sept points et 10 coups sûrs en six manches.

Reds 0 Mets 8

Jacob deGrom a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, aidant les Mets de New York à l’emporter 8-0 face aux Reds de Cincinnati.

Le droitier de 30 ans n’a permis que quatre simples et un but sur balles.

DeGrom (6-7) signait une première victoire depuis le 18 juin. Il affichait depuis ce temps un dossier de 0-5, en sept départs. Il domine le baseball majeur avec une moyenne de 1,77, par contre.

Brandon Nimmo a claqué trois doubles, a produit trois points et a marqué trois fois. Austin Jackson, qui le suit dans l’alignement, a aussi frappé trois coups sûrs et envoyé trois coureurs au marbre. Il n’a pas touché à la plaque.

En quatre manches, Robert Stephenson (0-1) a donné trois points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles.

Pirates 4 Rockies 3

Chris Archer a signé un premier gain avec son nouveau club, aidant les Pirates de Pittsburgh à l’emporter 4-3 face aux Rockies du Colorado.

Acquis le 31 juillet des Rays, Archer (4-5) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Trois releveurs ont pavé la voie pour Felipe Vazquez, qui a récolté un 26e sauvetage.

Les Pirates menaient 3-0 après trois manches. Leur quatrième point est venu en huitième, grâce au ballon sacrifice de Corey Dickerson.

Adam Frazier a claqué deux doubles et un simple. En huitième, le joueur de deuxième but a réussi un beau plongeon à sa droite, relayant ensuite au premier coussin pour le dernier retrait. Il y avait des coureurs aux extrémités, et son brio a permis de maintenir le score à 4-3.

Starling Marte a volé deux buts. Il en est à 27 larcins en 2018.

David Dahl a frappé un circuit de deux points pour les Rockies, qui ont une fiche de 2-6 au mois d’août.

German Marquez (9-9) a concédé trois points et 10 coups sûrs en six manches. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.

Phillies 0 Diamondbacks 6

Patrick Corbin a limité les Phillies à trois simples et un double en sept manches et un tiers, guidant les Diamondbacks de l’Arizona à la victoire aux dépens de Philadelphie, 6-0.

Corbin (10-4) a retiré neuf frappeurs sur des prises, cheminant vers un troisième gain à ses quatre dernières sorties. Il n’a pas accordé de longue balle à ses neuf derniers départs.

David Peralta a fourni trois simples et un triple, faisant passer sa moyenne à ,306. Il se classe septième dans la Nationale à ce chapitre.

Depuis qu’il a eu deux jours de répit la semaine dernière (raideurs aux épaules), Peralta, le voltigeur de gauche, affiche un rendement de 18 en 31 au bâton.

Peralta a produit deux points avec son coup de trois buts, contre Vince Velasquez (8-9). Victime de quatre points en autant de manches, le droitier a subi une première défaite depuis le 25 juin.

Eduardo Escobar a mis l’épaule à la roue avec un double de deux points et un ballon sacrifice.

Cardinals 7 Marlins 1

Matt Carpenter a frappé son 31e circuit et les Cardinals de St. Louis ont facilement battu les Marlins de Miami, 7-1.

Carpenter a brisé l’impasse de 1-1 avec un circuit en solo en sixième. Yadier Molina a cogné une longue balle en solo et un double de deux points.

Paul DeJong a réussi un double de deux points, envoyant deux coureurs au marbre dans un deuxième match de suite.

John Gant (4-4) n’a donné qu’un point et deux coups sûrs en six manches. Les Cards ont remporté leurs quatre dernières séries.

Trevor Richards (3-7) a alloué trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Les Marlins ont gagné un seul de leurs neuf derniers matches.

Padres 4 Brewers 8

Jesus Aguilar, Travis Shaw et Eric Thames ont cogné des circuits consécutifs en première manche, gâchant les débuts de Brett Kennedy avec les Padres de San Diego, et les Brewers de Milwaukee l’ont emporté 8-4.

Kennedy, qui brillait au niveau AAA avant d’être rappelé dans les Majeures lundi, a accordé six points et 11 coups sûrs en quatre manches.

Orlando Arcia et Christian Yelich ont aussi frappé des circuits pour les Brewers, tandis que Hunter Renfroe a cogné une longue balle pour les Padres.

Jhoulys Chacin (11-4) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.

Kennedy (0-1) a retiré Yelich sur un roulant pour commencer le match, mais les sept frappeurs suivants ont atteint les sentiers. Lorenzo Cain et Mike Moustakas ont frappé des simples, puis Aguilar a suivi avec son 28e circuit de la saison. Shaw a ensuite claqué sa 23e claque de quatre buts, puis Thames a ajouté son 16e circuit, portant le score à 5-0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.