ZAGREB, Croatie — Mario Mandzukic tire sa révérence du football international après 11 ans avec l’équipe nationale de Croatie, sa décision étant prise un mois après avoir marqué lors de la finale de la Coupe du monde.

Mandzukic, âgé de 32 ans, en a fait l’annonce sur son compte Instagram.

Dans un message émouvant, Mandzukic a expliqué que sa décision avait été facilitée par le parcours de la Croatie jusqu’en finale de la Coupe du monde en Russie.

«Nous avons vécu notre rêve, obtenu un résultat historique et ressenti l’amour de nos partisans, a déclaré Mandzukic.

«Il n’y a pas de moment idéal pour partir, a ajouté Mandzuklic. Si nous le pouvions, je pense que nous jouerions tous pour la Croatie aussi longtemps que nous vivrons, car il n’y a pas de plus grande fierté. J’ai toutefois le sentiment que ce moment est venu pour moi.»

Mandzukic, qui joue pour le club italien de la Juventus, a disputé 89 matchs avec la Croatie, inscrivant 33 buts — devancé seulement par Davor Suker, détenteur du record national avec 45 buts. Il a disputé deux Coupes du monde et trois championnats d’Europe.

La Croatie s’est inclinée 4-2 contre la France en finale de la Coupe du monde, le 15 juillet, alors que Mandzukic a inscrit le deuxième but de son pays.

Dans ce match, Mandzukic a également fait l’histoire en devenant le premier joueur à marquer un but dans une finale de la Coupe du monde après avoir par inadvertance fait dévier un coup franc d’Antoine Griezmann dans son propre filet à la 18e minute.

Mandzukic a également marqué le but décisif contre l’Angleterre en demi-finale, trouvant le filet en prolongation pour assurer la première présence de la Croatie en finale de la Coupe du monde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!