TORONTO – La suspension de quatre parties dont a écopée Christine Sinclair n’est pas le résultat des commentaires qu’elle a formulés aux médias, mais plutôt pour un incident qui s’est passé après la rencontre.

La capitaine de la formation canadienne de soccer a été sanctionnée par la FIFA, vendredi dernier, en raison de ses agissements à la suite de la défaite crève-coeur subie aux mains des Américaines aux Jeux olympiques de Londres.

Sinclair a sévèrement critiqué le travail des officiels, mais comme l’a indiqué un dirigeant de l’Association canadienne de soccer à La Presse Canadienne, il s’agit plutôt d’un incident à l’extérieur du terrain qui a entraîné cette suspension.

L’athlète de 29 ans a aussi écopé d’une amende de 3000 francs suisses (3152 $ CAN), en plus de 525 $ de frais.

Sinclair a indiqué au cours d’une téléconférence, lundi, n’avoir aucun regret au sujet des commentaires qu’elle a émis après ce match.

Elle purgera sa suspension au début de l’année 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!