La PGA a décidé de prendre le contrôle des opérations du circuit canadien de golf professionnel.

Le commissaire de la PGA Tim Finchem en a fait l’annonce, jeudi, au cours d’une conférence téléphonique.

Le transfert des pouvoirs se fera le 1er novembre et le circuit de développement sera baptisé «PGA Tour Canada» en vue de la saison 2013.

Le Circuit canadien de la PGA fera ses débuts avec un minimum de huit tournois estivaux qui seront disputés au Canada l’an prochain et qui offriront une bourse minimale de 150 000 $.

Ce circuit offrira un accès direct au Circuit Web.com pour les meilleurs boursiers, sur la base du classement final de l’Ordre du mérite.

Le circuit canadien est un réseau de développement pour les joueurs professionnels prometteurs depuis la création du Circuit Peter Jackson en 1971.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!