BOUCHERVILLE, Qc – L’attaquant Petr Straka du Drakkar de Baie-Comeau, auteur de quatre buts et trois mentions d’aide en trois matchs, a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le joueur d’origine tchèque a amassé au moins deux points à chaque match. Vendredi, il s’est illustré en marquant le but égalisateur qui a forcé la tenue de la prolongation et il a ensuite réussi le but décisif en fusillade dans un gain de 5-4 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La deuxième étoile a été décernée à l’attaquant Nathan MacKinnon des Mooseheads de Halifax, qui a totalisé six points, dont quatre buts.

Le gardien Philippe Desrosier de l’Océanic de Rimouski s’est assuré la troisième étoile après avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d’efficacité de ,935 en trois matchs. Il a enregistré son premier blanchissage, vendredi, dans un gain de 4-0 contre les Cataractes de Shawinigan.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!