Bill Boyce Bill Boyce / The Associated Press

SAINT-LOUIS — Yasiel Puig a cogné trois circuits et a produit sept points, samedi, aidant les Dodgers de Los Angeles à pulvériser les Cardinals de St. Louis, 17-4.

Auteur de deux circuits la veille, le Cubain de 27 ans a fait d’autres dommages en première, en cinquième et en huitième. Après une claque en solo, il a ajouté deux circuits de trois points.

Cody Bellinger, qui le précède dans l’alignement, a d’abord produit trois points avec deux simples et non satisfait, il a ajouté un circuit de trois points.

Manny Machado a aussi claqué une longue balle pour les Dodgers, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Los Angeles (,550) et le Colorado (,551) sont essentiellement à égalité au sommet de leur section. Les Rockies jouent à San Francisco en soirée.

Au niveau du match sans lendemain, les Dodgers seraient ceux qui joueraient à Milwaukee, mais les Cards ont un seul match de retard.

Joc Pederson et Justin Turner ont obtenu trois coups sûrs chacun, tous des simples.

Rich Hill (9-5) a donné quatre points en cinq manches, mais disons que l’attaque était au rendez-vous.

En quatre manches et un tiers, John Gant (7-6) a permis six points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Patrick Wisdom a frappé un circuit pour St. Louis. Les Cards doivent se relever rapidement, eux qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Nationals 7 Braves 1

La recrue Juan Soto est devenu, à 19 ans, le plus jeune joueur à voler trois buts dans un match, en plus de frapper un simple d’un point, et les Nationals de Washington ont mis un terme à la séquence de six victoires des Braves d’Atlanta en l’emportant 7-1.

Soto a frappé un simple d’un point en première manche et a volé le deuxième but. En quatrième manche, il a obtenu un but sur balles et a volé deux buts et a brisé l’égalité après que Adam Eaton eut bénéficié d’un but sur balles. Soto a ainsi battu le record de Rickey Henderson des Athletics d’Oakland, établi le 23 août 1979, alors qu’il avait 20 ans et 241 jours.

Soto a également prolongé à 20 sa séquence de matchs au cours de laquelle il a rejoint les sentiers.

Le partant des Nationals Jeremy Hellickson a été contraint de quitter la rencontre en quatrième manche après s’être blessé de nouveau au poignet droit. Il venait tout juste de réintégrer la formation, le 15 août, après avoir subi un étirement du poignet droit. Il a été remplacé par Andrew Stevenson après avoir alloué deux coups sûrs et un point non mérité en trois manches.

Jefry Rodriguez (3-2) n’a accordé aucun coup sûr en quatre manches et deux tiers. Il a également produit son premier point dans les Majeures.

Reds 0 Cubs 1

Jon Lester a alloué deux coups sûrs en sept manches, en plus d’établir un sommet cette saison avec neuf retraits sur des prises, Willson Contreras a frappé un simple d’un point en sixième manche et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 1-0.

En quête de leur troisième titre de section, les Cubs ont une avance d’un match et demi sur les Brewers de Milwaukee. Les Cubs ont signé trois gains consécutifs et ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.

Lester (16-6) présente un dossier de 4-1 et une moyenne de points mérités de 1,73 lors de ses six derniers départs, après avoir connu un ralentissement en milieu de saison. Le gaucher de 34 ans a quitté la rencontre de mercredi, face aux Brewers, après cinq manches et deux tiers en raison de douleurs au dos.

Après avoir perdu les services du stoppeur Pedro Strop en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, quatre lanceurs se sont succédé afin de limiter les Reds à deux coups sûrs.

Justin Wilson a oeuvré en huitième manche, tandis que Jesse Chavez a effectué le premier retrait en neuvième. Randy Rosario et Steve Cishek ont obtenu les deux derniers retraits de la rencontre.

Javier Baez a amorcé la sixième en frappant un simple en sixième, face à Sal Romano (7-11), et a avancé sur les sentiers grâce au roulant de David Bote. Il a par la suite inscrit le seul point de la rencontre suite au simple de Contreras au champ droit.

Marlins 4 Phillies 5

Cesar Hernandez a frappé un circuit de trois points en cinquième manche, sept releveurs ont uni leurs efforts pour blanchir leurs rivaux pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de Miami 5-4.

Les Phillies ont effacé un retard de 4-0 pour s’approcher à 6,5 matchs des Braves d’Atlanta et du premier rang de la section Est de la Nationale avec 15 rencontres à disputer. Les Phillies sont aussi à cinq matchs d’une participation au match du quatrième as.

JT Riddle a frappé deux doubles et produit trois points pour les Marlins, qui ont encaissé un cinquième revers de suite et porté leur dossier de 57-91, alors qu’ils essaient d’éviter de devenir la première équipe de l’histoire à connaître une troisième campagne de 100 défaites.

Luis Garcia (3-1) a provoqué les deux derniers retraits en cinquième, tandis que Pat Neshek a évité les ennuis en neuvième et récolté un cinquième sauvetage en six occasions.

Hernandez a réussi son circuit aux dépens de Drew Rucinski (4-2).

Pirates 3 Brewers 1

Zach Davies n’a pas pu préserver une avance obtenue tôt dans le match, accordant un double productif à Francisco Cervelli en quatrième manche, et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Brewers de Milwaukee 3-1.

Les Brewers ont encaissé seulement un quatrième revers en 15 rencontres et ont chuté à 2,5 matchs des Cubs de Chicago et du premier rang de la section centrale de la Nationale. Les Brewers détiennent toutefois le premier laissez-passer pour le match du quatrième as.

Christian Yelich a atteint le plateau des 30 circuits pour une première fois en y allant d’un coup de canon en première manche contre Ivan Nova (9-9).

Colin Moran a égalé la marque à l’aide d’un circuit en deuxième. Les Pirates ont marqué leur dernier point en sixième quand Starling Marte a cogné un double et a filé jusqu’au marbre sur un relais imprécis du receveur Erik Kratz, qui tentait de retirer Josh Bell en tentative de vol.

Davies (2-6) a accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Nova a été débité d’un point sur quatre coups sûrs en six manches.

Felipe Vazquez a oeuvré en neuvième et a récolté un 33e sauvetage en 37 occasions.

Rockies 0 Giants 3

Madison Bumgarner a été solide durant six manches et Austin Slater et Hunter Pence se sont chargés de l’attaque pour permettre aux Giants de San Francisco de déloger les Rockies du Colorado de leur première place dans la section Ouest de la Ligue nationale avec un gain de 3-0.

Les Rockies accusent donc un retard d’un demi-match sur les Dodgers de Los Angeles, qui ont battu les Cardinals de St. Louis.

Les Giants ont blanchi les Rockies pour un deuxième match consécutif après avoir amorcé le mois de septembre avec 11 défaites d’affilée.

La formation du Colorado a encaissé sa sixième défaite en sept rencontres au AT&T Park.

Bumgarner (6-6) a retiré deux frappeurs sur des prises, a alloué un but sur balles et a atteint un adversaire avec un lancer afin de mettre la main sur son deuxième gain en huit départs.

Les releveurs Tony Watson, Mark Melancon et Will Smith se sont succédé pour n’offrir que deux coups sûrs en trois manches aux Rockies.

Le partant des visiteurs German Marquez (12-10) a accordé trois points en sept coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi atteint deux joueurs des Giants avec la balle.

Rangers 6 Padres 3

Robinson Chirinos a frappé un double de trois points en sixième manche et les Rangers du Texas ont inscrit cinq points lors de cette manche afin de l’emporter 6-3 devant les Padres de San Diego.

Les Padres s’étaient forgé une avance de 3-1 en troisième manche grâce au circuit de trois points d’Eric Hosmer, avant que les Rangers viennent de l’arrière en sixième. Les Padres affichent un dossier de 59-90, encaissant 90 défaites pour une troisième année d’affilée.

Les Rangers ont envoyé 10 joueurs au marbre en sixième face aux releveurs des Padres après un solide départ de Eric Lauer. Le gaucher a concédé deux points, dont un simple à Elvis Andrus en sixième manche.

Après que Trey Wingenter eut accordé un but sur balles à Adrian Beltre, Jose Castillo (2-3) a permis à Jurickson Profar de frapper un simple, à Chirinos de cogner un double de trois points et à Isiah Kiner-Falefa d’en frapper un d’un point, en plus de concéder un simple d’un point à Shin-Soo Choo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!