Adam Hunger Adam Hunger / The Associated Press

NEW YORK — Randal Grichuk a brisé l’impasse avec un double d’un point en huitième, dimanche, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 3-2 face aux Yankees de New York.

Avec la meilleure fiche des Majeures, les Red Sox sont toujours en quête du titre de la section Est de la Ligue américaine. Les Yankees tenteront le tout pour le tout lors du dernier droit de la saison, où ils croiseront le fer à deux reprises avec leurs rivaux.

«Nous tentons de faire les bonnes choses», a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Le 28e double de Grichuk a poussé Kevin Pillar au marbre, coureur suppléant pour Justin Smoak, qui avait cogné un simple.

Dellin Betances (4-6) était au monticule.

Les Yankees ont maintenu leur avance d’un match et demi sur les Athletics d’Oakland et leur rang leur permettant d’obtenir le dernier laissez-passer en vue des éliminatoires. Après avoir encaissé deux revers face à la formation torontoise, les Yankees devront remporter au moins six matchs s’ils espèrent prolonger leur saison. Ils présentent un dossier de 7-10 lors de leurs 17 dernières rencontres.

«Nous devons mieux jouer, évidemment, a reconnu Boone. Nous ne jouons pas à notre plein potentiel en ce moment. Mais la beauté de ce sport, ce sont les histoires des équipes qui ont emprunté des chemins sinueux pour atteindre les séries. Nous devons bien faire lorsque ça compte. Je crois toujours que nous avons les joueurs et que tous les éléments sont en place pour réaliser quelque chose de spécial.»

La frappe de Grichuk a été précédée d’un simple égalisateur de Rowdy Tellez, au champ gauche.

Les Yankees ont inscrit deux points dès la première manche. Andrew McCutchen a claqué un circuit, puis Didi Gregorius a fourni un ballon-sacrifice.

Deux manches plus tard, les Jays ont grugé l’écart avec un double d’un point de leur neuvième frappeur, le receveur Reese McGuire. Il a obtenu deux des sept coups sûrs de l’équipe.

«Celle-là, je la prends sur mes épaules, a souligné Betances. Je prends le blâme sur cette défaite.»

Thomas Pannone (3-1) a brillé en sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton.

«Ils lui ont donné du fil à retordre, mais j’ai pensé qu’il avait très bien joué ce soir, a admis le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a travaillé fort et il a tenu l’adversaire en haleine.»

Mark Leiter fils a lancé en huitième, puis Ken Giles a mérité un 10e sauvetage avec Toronto.

Les Jays ont remporté les deux derniers matches de la série. Ils continuent leur séjour sur la côte Est avec trois matches à Baltimore, à compter de lundi.

Les Yankees restent premiers dans la course au match sans lendemain de l’Américaine, un match et demi devant les Athletics d’Oakland.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!