ARLINGTON, Texas — Les Rangers du Texas ont congédié le gérant Jeff Banister vendredi, plus d’une semaine avant la fin d’une deuxième saison déficitaire consécutive pour le club, une première en 10 ans.

Son instructeur adjoint Don Wakamatsu occupera le poste de façon intérimaire pour le reste de la campagne. C’est lui qui sera en poste pour le match de vendredi, contre les Mariners de Seattle, premier duel de la dernière série à domicile des Rangers dans cette décevante saison.

Banister, embauché après la saison 2014, a compilé une fiche de 325-313 à sa première expérience comme gérant. Les Rangers ont remporté le titre de la section Ouest de l’Américaine à ses deux premières campagnes (2015 et 2016), avant de s’incliner en série de division devant les Blue Jays de Toronto à chaque fois.

Avant la rencontre de vendredi, les Rangers n’avaient que 64 victoires au compteur contre 88 revers. Ils avaient terminé la saison 2017 avec une fiche de 78-84. À ses deux premières campagnes, Banister avait mené les siens à des fiches de 88-74 et 95-67, la meilleure fiche de l’Américaine, qui lui a permis d’égaler un record d’équipe pour le nombre de victoires en une saison.

Le directeur général, Jon Daniels, a dit avoir informé l’homme de 54 ans de sa décision jeudi, alors que l’équipe profitait d’une journée de congé. Le contrat de Banister couvre la saison 2019.

Wakamatsu s’est joint aux Rangers en novembre dernier après quatre saisons à titre d’instructeur adjoint avec les Royals de Kansas City. Il avait fait partie du personnel d’instructeurs des Rangers de 2003 à 2007.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!