NEW YORK — Aaron Hicks a dénoué l’impasse en 11e manche en frappant un double d’un point et les Yankees de New York auront la chance de prolonger leur saison grâce à un gain de 3-2 sur les Orioles de Baltimore, samedi.

Les Yankees ont ainsi confirmé leur présence en vue du duel éliminatoire de la Ligue américaine. Le gérant des Yankees, Aaron Boone, mènera les Yankees le 3 octobre prochain. Les Athletics d’Oakland devraient être leurs adversaires.

Les Yankees détiennent un match et demi d’avance sur les A’s afin d’obtenir l’avantage du domicile. Ils présentent un rendement 53-27 au Yankee Stadium.

Hicks et Luke Voit ont tous les deux frappé un circuit en deuxième manche, mais les Orioles ont nivelé la marque avec deux points en troisième et en cinquième manche aux dépens Lance Lynn.

Les Yankees ont finalement repris le dessus en 11e manche, après que Didi Gregorius eut frappé un simple au début de la 11e manche face à Paul Fry (0-1).

Tommy Kahnle (2-0) a mis la main sur la victoire en allouant un coup sûr en 11e manche.

Royals 4 Tigers 5

Mikie Mahtook a cogné un circuit de deux points en huitième manche et les Tigers de Detroit ont battu les Royals de Kansas City 5-4, lors du tout dernier match de Victor Martinez dans la MLB.

Alors que le pointage était égal 3-3, Niko Goodrum a amorcé la huitième manche en frappant son troisième coup sûr de la saison, un simple aux dépens de Jason Hammel (3-14). Mahtook a par la suite envoyé la balle courbe de Hammel par-dessus la clôture du champ gauche afin de récolter son neuvième circuit de la saison.

À 39 ans, Martinez, qui a fait ses premiers pas dans le circuit Manfred avec les Indians de Cleveland en 2002, a frappé un simple à sa première présence au bâton et a par la suite été remplacé par le coureur substitut Ronny Rodriguez. Ses coéquipiers vénézuéliens Salvador Perez et Alcides Escobar ont sauté sur le terrain pour le serrer dans leurs bras, alors qu’il s’apprêtait à quitter le terrain sous une pluie de cris des partisans.

En sept manches, le partant des Tigers Jordan Zimmerman a alloué deux points en trois coups sûrs. Joe Jimenez (5-4) a permis aux Royals d’égaler la marque en huitième, mais s’est tout de même emparé de la victoire.

Shane Greene a accordé un circuit à Perez en neuvième avant de récolter son 31e sauvetage en 37 occasions.

Cubs 8 White Sox 3

Javier Baez a cogné un circuit et les Cubs de Chicago ont profité de l’énorme erreur commise par Ryan LaMarre pour vaincre les White Sox de Chicago 8-3.

Ben Zobrist a placé deux balles en lieu sûr et a récolté deux points produits pour permettre aux Cubs de Chicago de creuser l’écart à deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee, dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Jon Lester (17-6) a travaillé d’arrache-pied durant cinq manches pour niveler la marque de l’as des Nationals de Washington Max Scherzer au chapitre des victoires dans la Ligue nationale cette saison. Le gaucher a alloué trois points, dont deux mérités, et huit coups sûrs afin de signer une deuxième victoire consécutive.

L’erreur défensive de LaMarre en cinquième manche a permis aux Cubs de prendre le contrôle de la rencontre.

Tim Anderson a cogné une longue balle du côté des White Sox, qui ont encaissé un quatrième revers en six rencontres. Lucas Giolito (10-12) a accordé cinq points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Mariners 13 Rangers 0

Robinson Cano a ouvert la marque en cinquième manche en cognant un circuit de trois points, Marco Gonzales a alloué un coup sûr en six manches de travail et les Mariners de Seattle ont écrasé les Rangers du Texas 13-0.

Cette victoire a temporairement permis aux Mariners de ne pas se faire officiellement éliminer des éliminatoires pour prolonger leur séquence à 17 saisons où l’équipe n’a pas participé aux séries.

Gonzales (13-9) a affronté un frappeur de plus que le minimum en allouant le moins de coups sûrs en 42 départs en carrière pour mettre la main sur sa première victoire depuis le 29 juillet. Le lanceur gaucher a également concédé un but sur balles.

Mike Zunino a frappé sa 20e longue balle de la saison, une claque en solo en sixième pour les Mariners. Cano, qui a ajouté un double d’un point et qui a placé trois balles en lieu sûr, a cogné neuf circuits.

Dee Gordon a lui aussi sorti son coup de canon pour obtenir son troisième circuit de la saison, une claque de deux points en huitième aux dépens de Bartolo Colon. Mitch Haniger a ajouté trois coups sûrs et a produit trois points.

En quatre manches et deux tiers, Mike Minor (12-8) a accordé six coups sûrs, trois buts sur balles et trois points.

Red Sox 4 Indians 5 (11 manches)

Michael Brantley a fermé les livres en 11e manche en frappant un simple d’un point et les Indians de Cleveland ont battu les Red Sox de Boston 5-4.

Les Red Sox devront attendre avant de fracasser le record de la concession en remportant une 106e victoire. La formation de Boston est aussi en quête d’obtenir l’avantage du domicile durant les séries éliminatoires.

Yan Gomes a amorcé la 11e manche avec un simple aux dépens de Drew Pomeranz (2-6). Greg Allen a par la suite permis au coureur substitut Rajai Davis de se rendre au deuxième but et Francisco Lindor a intentionnellement été envoyé au premier but. Brantley a par la suite envoyé la balle derrière le voltigeur de gauche Andrew Benintendi pour donner la victoire aux locaux.

Tyler Olson (2-1) n’a accordé aucun point en deux manches.

Benintendi avait nivelé la marque 4-4 en huitième manche, lorsqu’il a frappé un simple de deux points face à Brand Hand.

Rafael Devers et Blake Swihart ont frappé des circuits en solo aux dépens de Clevinger, qui a accordé cinq buts sur balles en 103 lancers.

Francisco Lindor a frappé deux simples d’un point en deuxième et quatrième manche. Josh Donaldson a placé deux balles en lieu sûr, dont un simple d’un point en troisième.

Angels 5 Astros 10

Justin Verlander a effectué 11 retraits sur des prises et a été solide durant six manches, Jose Altuve a conclu une séquence de neuf points en huitième manche en frappant un circuit de deux points et les Astros de Houston sont venus de l’arrière pour défaire les Angels de Los Angeles 10-5.

Après que les Angels eurent inscrit cinq points en huitième manche, Yuli Gurriel, Brian McCann et Evan Gattis ont tous les trois ajouté des simples d’un point aux dépens de Ty Buttrey (0-1) pour réduire l’écart 5-4. Avec les sentiers remplis et un retrait, le frappeur substitut Tyler White a envoyé une flèche en direction de Taylor Ward, qui a envoyé la balle dans le champ droit pour permettre aux Astros d’inscrire deux points.

George Springer a poursuivi la séquence avec un simple de deux points face à Blake Parker. Altuve, qui a amorcé la manche avec un but sur balles, a ajouté une longue balle de deux points.

Les Astros, meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, ont amorcé la rencontre avec une avance de trois matchs et demi sur les Athletics d’Oakland.

Verlander a alloué un coup sûr et a atteint un frappeur avec un lancer en six manches de travail. Il a retiré les 15 frappeurs auxquels il a fait face après avoir concédé un simple à Justin Upton en deuxième manche.

Collin McHugh (6-2) s’est mérité la victoire après avoir effectué les deux derniers retraits en début de huitième manche.

Twins 2 Athletics 3

Stephen Piscotty a croisé le marbre après que Trevor Hildenberger eut effectué un mauvais lancer en neuvième et les Athletics d’Oakland ont battu les Twins du Minnesota 3-2.

Les A’s sont à une victoire de se tailler une place en vue du duel éliminatoire donnant accès aux séries.

Marcus Semien a cogné un circuit pour la formation d’Oakland, qui a amorcé la rencontre avec une solide avance de sept matchs et demi sur les Rays de Tampa Bay au classement.

À la recherche d’une première apparition en séries éliminatoires depuis leur défaite face aux Royals de Kansas City en 2014 lors du match éliminatoire, les A’s (94-61) ont réussi à récolter 33 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 24 septembre 2003.

Hildenberger (4-5) a concédé un point et a retiré un frappeur sur des prises en neuvième.

Blake Treinen (9-2) a effectué trois retraits pour les A’s.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!