Soutenez

La créativité des Dolphins a raison des Raiders

Lynne Sladky / The Associated Press Photo: Lynne Sladky

MIAMI — Le receveur Albert Wilson a lancé une passe de touché de 52 verges et il a réussi un majeur de 74 verges pour aider les Dolphins de Miami à vaincre les Raiders d’Oakland 28-20, dimanche.

Les appels créatifs de l’entraîneur-chef des Dolphins, Adam Gase, ont guidé l’équipe vers une victoire malgré les nombreuses blessures. Les Dolphins ont inscrit deux touchés grâce à une passe à l’appel de Ryan Tannehill, dont celle à Wilson. Jakeem Grant a été l’autre récipiendaire.

«Nous avons réalisé de gros jeux quand ça comptait, a indiqué Tannehill. Avec la vitesse que nous avons, nous devons simplement continuer à faire notre travail et ne pas trop forcer le jeu.»

Grâce à ces jeux spectaculaires, les Dolphins montrent un dossier de 3-0 pour seulement une troisième fois depuis 1998. La semaine prochaine, ils se mesureront aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, des rivaux de la section Est de l’Association Américaine.

«Nous sommes sur la bonne voie, a dit Tannehill. Nous ne sommes pas encore là où nous souhaitons être, mais ce que nous accomplissons va nous aider à y arriver.»

Les Raiders, menés par l’entraîneur-chef Jon Gruden, revendiquent une fiche de 0-3 pour une première fois depuis 2014, alors qu’ils avaient commencé la saison avec 10 revers consécutifs.

La formation d’Oakland a obtenu plus de verges que les Dolphins et Derek Carr a amassé 345 verges par la passe. Xavien Howard a toutefois réussi deux interceptions alors que les visiteurs étaient profondément dans le territoire des Dolphins.

«Un jeu truqué nous a fait mal et nous n’avons pas été en mesure d’obtenir des points lors de nos visites en zone payante, a observé Gruden. C’est l’histoire du match.»

Les Dolphins ont pris les devants pour une première dans ce match lors du quatrième quart. Tannehill a donné le ballon à Frank Gore, qui l’a refilé à Wilson. Ce dernier, un ancien quart au secondaire, a lobé l’objet dans les mains de Grant pour sa première passe de touché en carrière dans la NFL.

«Je me suis dit qu’il était mieux d’attraper le ballon et de ne pas se faire plaquer», a déclaré Wilson.

À la suite de la deuxième interception de Howard, Wilson a accepté une courte remise de Tannehill et il a réussi le touché victorieux. Wilson et Grant ont couru côte à côte pendant les 30 dernières verges en se félicitant.

«Nous avons des joueurs qui peuvent faire plusieurs choses, a affirmé Gase. Ils peuvent passer le ballon ou ils peuvent courir avec le ballon.»

Le receveur des Raiders Jordy Nelson a obtenu 139 verges par la passe lors des sept premières minutes de jeu, mais il a conclu la rencontre avec 173 verges en six attrapés.

Tannehill a réussi 17 de ses 23 tentatives aériennes. Il a lancé trois passes de touché et il a récolté 289 verges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.