The Associated Press Alexander Zverev, félicité par David Goffin et Grigor Dimitrov

CHICAGO — Alexander Zverev a battu Kevin Anderson, dimanche, pour offrir la victoire à l’Équipe Europe lors de la deuxième Coupe Laver de l’histoire.

Zverev a gagné les cinq derniers points pour avoir raison d’Anderson 6-7, 7-5, 10-7. Sa victoire a aidé l’Équipe Europe à vaincre l’Équipe Monde 13-8.

«Évidemment, c’est un sentiment extraordinaire, a reconnu Zverev. C’est spécial de parvenir à remporter les honneurs pour nous et pour l’Europe. Ça s’est bien terminé.»

Anderson, qui s’était incliné en finale de Wimbledon cette année, a avoué que la défaite avait affecté beaucoup plus que seulement lui.

«Tu joues pour quelque chose de différent. Tu sens que tu n’as pas été capable de performer pour l’équipe», a-t-il mentionné.

Plus tôt dans la journée, Roger Federer avait placé l’Europe en avance lorsqu’il a sauvé trois balles de match pour venir à bout de John Isner 6-7, 7-6, 10-7.

Isner a atteint Federer avec un service au corps qui a forcé le gagnant de 20 titres en Grand Chelem à boiter en début d’affrontement. Federer s’est ressaisi et il a effacé deux balles de match au bris d’égalité de la deuxième manche avant de s’emparer de la victoire lors du bris d’égalité de 10 points utilisé à la Coupe Laver.

En lever de rideau de la journée, Jack Sock et Isner ont sauvé deux balles de match au bris décisif pour l’emporter 4-6, 7-6, 11-9 contre Federer et Zverev.

L’Équipe Europe avait soulevé la première Coupe Laver, qui avait eu lieu à Prague, en République tchèque, l’an dernier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!