Soutenez

Jonathan Quick est blessé au bas du corps

Marcio Jose Sanchez / The Associated Press Photo: Marcio Jose Sanchez

EL SEGUNDO, Calif. — Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick s’est blessé au bas du corps, et en conséquence il n’affrontera pas les Red Wings de Detroit dimanche soir.

Quick s’est blessé pendant une séance d’entraînement, samedi, et son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Jack Campbell sera devant le filet des Kings à Detroit. Campbell a présenté une fiche de 2-0-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,48 et un taux d’efficacité de 92,4 pour cent en quatre départs avec les Kings la saison dernière.

Quick, le lauréat du trophée Conn Smythe lors de la conquête de la coupe Stanley des Kings en 2012 et double détenteur du trophée Jennings remis au gardien qui a concédé le moins de buts en saison régulière, a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui dans un revers de 3-2 encaissé contre les Sharks de San Jose en lever de rideau de la saison vendredi.

L’entraîneur-chef des Kings John Stevens a déclaré que Quick se soumettra à une batterie de tests afin de déterminer la gravité de la blessure, et il n’a pas précisé s’il prendra part au voyage de quatre rencontres qui commencera mardi contre les Jets à Winnipeg.

Stevens a dit que les Kings rappelleront le vétéran Peter Budaj ou encore l’espoir âgé de 23 ans Cal Petersen de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, avant leur rencontre de dimanche soir.

«Nous devrons attendre d’avoir des nouvelles, a évoqué Stevens. S’il n’est pas prêt, alors ce joueur restera avec l’équipe, que ce soit ‘Buds’ ou Cal.»

Quick a gagné au moins 33 matchs dans six de ses 12 saisons dans la LNH.

Les Kings rendront visite au Canadien pour leur match d’ouverture au Centre Bell jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.