TORONTO – Le portier du Drakkar de Baie-Comeau Philippe Cadorette a été nommé gardien de la dernière semaine d’activités dans la Ligue canadienne de hockey.

Cadorette a signé la victoire à ses deux départs, conservant une moyenne de 1,50 but alloué par match et un taux d’efficacité de ,954.

Il a vaincu coup sur coup les Saguenéens de Chicoutimi, d’abord à l’aide d’une prestation de 26 arrêts dans un gain de 7-1, vendredi, avant de réussir 36 arrêts dans une victoire de 6-2 le lendemain. Cadorette a maintenant remporté six matchs de suite pour mener le Drakkar au cinquième rang du classement de la LHJMQ avec 24 points.

Le gardien de 17 ans originaire de Mont-St-Hilaire dispute sa deuxième saison avec le Drakkar. Il sera admissible au repêchage de la LNH de 2013. Cette saison, il présente un dossier de 8-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,90, un taux d’efficacité de .894 en 13 parties.

L’attaquant des IceDogs de Niagara Brett Ritchie a quant à lui été nommé joueur de la semaine avec une récolte de 13 points en trois matchs.

Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à inscrire un tour du chapeau dans des rencontres consécutives. En tout, il a marqué 10 buts et récolté trois aides en plus d’afficher un différentiel de plus-7.

Le patineur de 19 ans a été le choix de deuxième tour des Stars de Dallas au repêchage de juin dernier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!