QUÉBEC — Tyler Hylland a inscrit deux buts, Jordan Martel a récolté un but et deux aides et ils ont aidé le Drakkar de Baie-Comeau à vaincre les Remparts de Québec 6-2, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Shawn Element et D’Artagnan Joly ont ajouté un but et une aide chacun, tandis que Samuel L’Italien a aussi touché la cible pour le Drakkar (8-1-1), qui domine le classement général de la LHJMQ. Justin Blanchette a repoussé 25 tirs.

Louis-Filip Côté et Christian Huntley ont répliqué pour les Remparts (5-4-1). Dereck Baribeau a accordé quatre buts sur 23 lancers en 41:30 de jeu. Anthony Morrone a pris la relève et a été parfait contre quatre tirs.

Côté a ouvert la marque avec 3:52 à faire en première période, mais le Drakkar a renversé la vapeur lors du deuxième vingt.

Martel a d’abord créé l’égalité après 2:39 de jeu, puis Element a donné les devants au Drakkar en marquant en avantage numérique avec 4:04 à faire à l’engagement.

Joly et L’Italien, en désavantage numérique, ont marqué dans un intervalle de 66 secondes tôt au retour du deuxième entracte, mettant un terme à la soirée de travail de Baribeau.

L’entraîneur des Remparts Patrick Roy a tenté d’aider les siens à revenir dans le match en remplaçant son gardien par un attaquant supplémentaire lors d’une supériorité numérique environ six minutes plus tard, mais Hylland en a plutôt profité pour inscrire son premier but du match.

Huntley a finalement réduit l’écart à 5-2 à 8:57 du dernier tiers, mais Hylland a profité encore une fois de l’audace de Roy pour ajouter un autre but dans un filet désert avec 9:39 à écouler au cadran.

Islanders 4 Titan 1

Hunter Drew a récolté un but et une aide, Matthew Welsh a repoussé 22 tirs et les Islanders de Charlottetown ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 4-1.

Liam Peyton, William Sirman et Daniel Hardie, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Islanders (4-5-1).

Evan MacKinnon a été l’unique buteur du Titan (3-5-0), tandis que Mark Grametbauer a cédé trois fois contre 48 lancers.

Mooseheads 4 Sea Dogs 0

Cole McLaren a repoussé 28 tirs et a filé vers un premier blanchissage dans la LHJMQ à sa troisième sortie en carrière, en plus d’aider les Mooseheads de Halifax à vaincre les Sea Dogs de Saint-Jean 4-0.

Brock McLeod, Raphaël Lavoie, Xavier Parent et Samuel Asselin ont touché la cible pour les Mooseheads (7-2-0).

Alex D’Orio a accordé quatre buts sur 38 tirs devant la cage des Sea Dogs (2-6-2).

Saguenéens 3 Phoenix 1

Hendrix Lapierre et Jesse Sutton ont récolté chacun un but et une aide, Alexis Shank a stoppé 43 tirs et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Phoenix de Sherbrooke 3-1.

Zachary Lavigne a complété la marque dans un filet désert pour les Saguenéens (5-2-2).

Bobby Dow a touché la cible dans le camp du Phoenix (3-5-1), alors que Thomas Sigouin a accordé deux buts sur 35 lancers.

Screaming Eagles 4 Tigres 5 (Fus.)

Simon Lafrance a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Tigres de Victoriaville ont eu le meilleur 5-4 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Sean Larochelle a amassé un but et une aide en temps réglementaire, tandis que Lafrance, Enrico Di Cesare et Marc-Antoine Brouillette ont également marqué pour les Tigres (4-4-1). Egor Serdyuk a récolté trois aides et Tristan Côté-Cazenave a stoppé 28 lancers avant d’être parfait face aux trois tireurs des Screaming Eagles en fusillade.

Egor Sokolov a inscrit deux buts et une aide et Mitchell Balmas a amassé un but et une aide pour les Screaming Eagles (3-6-1). Leon Gawanke a aussi fait mouche, tandis que Kevin Mandolese a repoussé 29 lancers.

Wildcats 5 Huskies 6

Félix Bibeau a dénoué l’impasse en inscrivant le but gagnant en avantage numérique après seulement 27 secondes en prolongation et il a mené les Huskies de Rouyn-Noranda vers un gain de 6-5 devant les Wildcats de Moncton.

Mika Cyr a forcé la tenue d’une période de prolongation en nivelant la marque, alors qu’il restait un peu moins de quatre minutes à faire au troisième engagement. Il a aussi amassé deux mentions d’aide plus tôt dans la rencontre.

Jakub Lauko a enfilé deux buts du côté des Huskies (7-1-0), tandis que Peter Abbandonato a ajouté quatre mentions d’aide à sa fiche en plus d’un but. Félix Bibeau, Justin Bergeron et Patrik Hrehorcak ont également noirci la feuille de pointage. Zachary Emond a repoussé 30 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Simon Le Coultre a fait bouger les cordages à deux reprises chez les Wildcats. Jeremy McKenna, un but et une aide, et Alexander Khovanov ont également fait mouche.

Francis Leclerc a pour sa part réalisé 33 arrêts pour Moncton (5-3-0).

Olympiques 3 Cataractes 5

Gabriel Denis a réussi un doublé, Lucas Fitzpatrick a repoussé 42 lancers et les Cataractes de Shawinigan ont battu les Olympiques de Gatineau 5-3.

Jan Drozg a récolté un but et deux aides, tandis qu’Anthony Imbeault a été crédité d’un but et une aide pour les Cataractes (2-7-0). Vincent Senez a été l’autre buteur de l’équipe.

Pier-Olivier Roy a amassé un but et une aide pour les Olympiques (5-3-1), alors que Giordano Finoro et Jeffrey Durocher ont aussi touché la cible. Creed Jones a accordé quatre buts sur 24 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!