LINZ, Autriche — Ekaterina Alexandrova a surmonté un premier set horrible et battu l’Allemande Andrea Petkovic en demi-finales du tournoi féminin de Linz, samedi, pour accéder à sa première finale en carrière sur le circuit de la WTA.

La Russe a écarté Petkovic 0-6, 6-4, 6-0 au cours de ce match de demi-finales en dents de scie.

Alexandrova affrontera Camila Giorgi en finale, dimanche, dans ce tournoi en salle présenté en Autriche.

Petkovic, qui tentait de participer à sa première finale en plus de trois ans, a connu un départ canon contre Alexandrova, qui n’a remporté que cinq points au cours des quatre premiers jeux. Alexandrova a finalement riposté et brisé son adversaire pour porter la marque à 3-2 au deuxième set, avant d’enlever aisément les honneurs du dernier set — qu’elle a couronné avec son septième as du match.

Giorgi a pris la mesure de la Belge Alison Van Uytvanck 6-3, 6-4. L’Italienne, cinquième tête de série, avait aussi accédé à la finale à Linz en 2014, mais elle s’était éventuellement inclinée devant Karolina Pliskova.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!