ST. PAUL, Minn. — Sebastian Aho a inscrit son deuxième filet de la rencontre en prolongation pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5-4 devant le Wild du Minnesota, samedi soir.

Justin Williams a nivelé la marque du côté de la Caroline avec 1:09 à écouler en troisième période et les Hurricanes ont égalé leur meilleur départ dans l’histoire de la concession après cinq matchs grâce à un dossier de 4-0-1 que les Whalers de Hartford avaient établi en 1995-1996.

Aho a ajouté une mention d’aide à sa fiche prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq. Jordan Stall et Brett Pesce ont également noirci la feuille de pointage du côté des Hurricanes. Curtis McElhinney a réalisé 19 arrêts et les Hurricanes ont surclassé le Wild 57-23 au chapitre des tirs au but. La troupe de Rod Brind’Amour a tenu le fort après que la remontée du Wild en troisième période. La formation du Minnesota a pris les devants par un but à deux reprises au cours du troisième vingt.

Devan Dubnyk a stoppé 52 lancers pour le Wild et Jason Zucker a marqué son 100e but en carrière et son troisième lors des deux derniers matchs. Charlie Coyle, Jared Spurgeon et Mikael Granlund ont fait mouche du côté du Wild, qui a disputé une troisième prolongation en autant de matchs.

Le travail de Dubnyk a permis au Minnesota de reprendre le dessus au troisième engagement. C’est la deuxième fois depuis le début de la campagne et la 14e fois de sa carrière que le cerbère a réalisé 40 arrêts et plus. Il présente un dossier de 10-1-3 dans de pareilles circonstances.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!