TORONTO – Les Blue Jays de Toronto ont conclu une entente de trois ans de 9 millions $ US avec le joueur de champ intérieur Maicer Izturis, jeudi, en plus d’obtenir le releveur droitier Jeremy Jeffress des Royals de Kansas City en retour d’un montant d’argent.

Izturis, qui a 32 ans et est originaire du Venezuela, a pris part à 100 matchs avec les Angels de Los Angeles, la saison dernière. Il a affiché une moyenne au bâton de ,256 avec deux circuits, 20 points produits et 17 buts volés en 19 tentatives.

Son contrat comprend une clause d’option pour une quatrième année, d’une valeur de 3 millions $.

Izturis a passé huit ans avec les Angels après avoir fait ses débuts dans les ligues majeures en 2004 avec les Expos de Montréal. Le frappeur ambidextre de cinq pieds huit pouces a une moyenne au bâton de ,273 et une moyenne de présence sur les buts de ,337 en 791 matchs en carrière, en jouant au deuxième but, au troisième but ainsi qu’à l’arrêt-court.

Jeffress, un Américain de 25 ans, n’a enregistré aucune décision en 13 apparitions en relève avec les Royals la saison dernière. L’athlète de six pieds a accordé 19 coups sûrs en 13 manches et un tiers, et affiché une moyenne de points mérités de 6,75.

En l’espace de trois saisons à temps partiel avec les Royals et les Brewers de Milwaukee, Jeffress a une fiche de 2-1 avec une victoire protégée et une moyenne de 4,89 en 37 sorties dans le baseball majeur.

Les Jays ont par ailleurs désigné le gaucher Scott Maine pour affectation afin de faire de la place au sein de leur formation de 40 joueurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!