Paul Chiasson/La Presse canadienne Eugenie Bouchard

LUXEMBOURG — Eugenie Bouchard a écrasé l’Espagnole Carla Suarez Navarro 6-1, 6-0 au deuxième tour de l’Omnium du Luxembourg, mercredi, et elle affrontera en quarts de finale l’Allemande Andrea Petkovic.

La Québécoise, 108e au monde, est venue à bout de la troisième tête de série en 53 minutes seulement. Pour y parvenir, elle a notamment décoché un as, et n’a commis que deux doubles fautes.

En vertu de ce résultat, la Québécoise présente maintenant un dossier de 2-3 en carrière contre Suarez Navarro. C’était la première fois qu’elle l’emportait contre l’Espagnole depuis les quarts de finale aux Internationaux de France en 2014.

En fin de journée, Petkovic, 67e joueuse au monde, a vaincu la Tchèque Katerina Siniakova 6-2, 6-3.

Mardi, Bouchard avait éliminé la Hongroise Timea Babos, 63e raquette mondiale, en deux manches de 6-4, 6-2 au premier tour mardi. De plus, elle avait écarté plus tôt en qualifications la Roumaine Raluca Serban et la Suisse Jil Teichmann.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!