AP Anastasija Sevastova

MOSCOU — Anastasija Sevastova a atteint le carré d’as de la Coupe Kremlin après avoir disposé de la Russe Vera Zvonareva 4-6, 7-5, 6-3 jeudi.

Sevastova, qui a participé aux demi-finales des Internationaux des États-Unis, affrontera au prochain tour la Tunisienne Ons Jabeur, qui a surpris la huitième tête de série Anett Kontaveit 7-5, 6-1.

Jabeur a remporté six matchs de suite, dont ceux en qualifications. Elle n’avait jamais atteint le carré d’as d’un tournoi de la WTA auparavant.

L’autre demi-finale opposera la Britannique Johanna Konta à la Russe Daria Kasatkina.

Konta, qui vise un premier titre depuis avril 2017, a défait la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich 6-2, 2-6, 7-6 (2).

Kasatkina, sixième tête de série, a obtenu son billet pour les demi-finales grâce à une victoire de 6-4, 6-3 contre sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova.

Du côté masculin, l’Australien Nick Kyrgios s’est retiré du tournoi en raison d’une blessure à un coude, ce qui signifie que Mirza Basic a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale. Il y affrontera le Russe Karen Khachanov.

Son compatriote, Daniil Medvedev, a lui aussi atteint les quarts de finale en disposant de Dusan Lajovic 6-2, 6-1 en seulement 51 minutes. Il croisera maintenant le fer avec le finaliste de l’an dernier, Ricardas Berankis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!