SHANGHAI — Carlota Ciganda a joué 67 (moins-5) et a rejoint en tête Sei Young Kim après trois rondes au tournoi de la LPGA présenté à Shanghai.

Ciganda a réussi son cinquième oiselet de la ronde au 18e trou, une normale-4, et terminé à égalité avec Kim au cumulatif à moins-11 (205). Kim a signé une carte de 71 ponctuée de quatre bogueys et cinq oiselets.

L’Espagnole tente d’obtenir sa troisième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, et sa première depuis 2016, alors qu’elle avait enregistré deux gains dans l’intervalle d’un mois. Kim est à la recherche de son huitième titre, et de son deuxième en 2018.

Angel Yin a aussi retranché un coup à la normale au dernier trou et joué 68. Elle est à un coup derrière en compagnie de Brittany Altomare (69), Danielle Kang (71) et Ariya Jutanugarn (71).

Yin et Altomare n’ont toujours pas savouré de victoire sur le circuit de la LPGA. Si l’une d’elles l’emporte, elle sera alors la neuvième golfeuse à obtenir une première victoire sur le circuit féminin en 2018. Ce total égalerait celui de 2016, qui vient au troisième rang de l’histoire de la LPGA.

La favorite locale, Yu Liu, est septième après avoir réalisé quatre oiselets et un boguey, en route vers une ronde de 69.

Paula Creamer a aussi joué 69 et partage la huitième place à moins-8 avec Minjee Lee (70) et Bronte Law (71).

Ce tournoi est le deuxième arrêt de la portion asiatique du calendrier de la LPGA qui en compte cinq en Corée du Sud, au Japon, en Chine et à Taïwan.

Aucune golfeuse canadienne n’a pris part à ce tournoi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!