COLUMBUS, Ohio — Patrick Kane a fait bouger les cordages à deux reprises et a ajouté une mention d’assistance, Corey Crawford a bloqué 37 lancers pour obtenir sa première victoire en un peu plus de 10 mois et les Blackhawks de Chicago ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1, samedi soir.

Alex DeBrincat et Marcus Kruger ont eux aussi noirci la feuille de pointage des Blackhawks, qui ont récolté un point pour la sixième fois en sept matchs (4-1-2).

Crawford disputait son deuxième affrontement depuis qu’il a réintégré la formation de Chicago depuis le 23 décembre dernier. Le gardien des Blackhawks a passé une bonne partie de la saison dernière à se remettre d’une commotion cérébrale qu’il a subie face aux Devils du New Jersey.

Zach Werenski a été l’auteur du seul but des locaux et Sergei Bobrovsky a effectué 22 arrêts.

Avec le pointage égal 1-1, les Blue Jackets ont semblé prendre les devants tard en première période lorsque Boone Jenner a forcé le disque du côté gauche de Crawford, mais le but a été refusé puisque le cerbère adverse a été poussé dans son propre filet.

Kruger a donné les devants pour de bon aux Blackhawks, déviant le tir des poignets d’Alexandre Fortin derrière Bobrovsky avec 7:43 à faire en troisième.

Kane a ajouté deux buts, dont un dans un filet désert, pour sceller la victoire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!