HOUSTON — Le joueur de deuxième but des Astros de Houston, Jose Altuve, a subi une intervention chirurgicale au genou droit une journée après avoir été éliminé par les Red Sox de Boston lors du cinquième duel de la série de championnat de la Ligue américaine.

Altuve a été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine la saison dernière après avoir terminé avec une moyenne au bâton de ,346 et un dossier de 24 circuits et 81 points produits, le meilleur du circuit Manfred. Les Astros avaient alors remporté la Série mondiale.

Son nom a été placé sur la liste des blessés pour la première fois cette année. Le cogneur a raté 21 matchs, du 28 juillet au 21 août. Altuve a maintenu une moyenne au bâton de ,316, avec 13 longues balles et 61 points produits et le gérant des Astros a avoué que son joueur étoile avait joué une bonne partie des séries éliminatoires avec une seule jambe en santé.

Altuve a présenté une moyenne de ,250, avec deux points produits en cinq matchs face aux Red Sox, qui croiseront le fer avec les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale.

L’équipe a annoncé samedi qu’Altuve avait subi une opération et n’a pas indiqué où elle avait eu lieu vendredi. Les Astros s’attendent à ce qu’il soit fin prêt pour le camp d’entraînement printanier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!