Dave Thompson Dave Thompson / The Associated Press

Cristiano Ronaldo a fait un autre retour gagnant à Old Trafford, mardi, Juventus battant son ancien club Manchester United, 1-0.

Juventus a mérité une troisième victoire consécutive en Ligue des champions.

Contrairement à la dernière fois où il était au stade – pour le Real Madrid, en 2013 – Ronaldo n’a pas marqué mais il a été impliqué dans le seul but, envoyant un centre de l’aile droite converti par Paulo Dybala, à la 17e minute.

Dangereuse en attaque et sans pitié en défense, la Juventus est restée invaincue cette saison, ce qui renforce son statut d’aspirant sérieux au titre en Ligue des champions – une compétition qu’elle n’a pas gagnée depuis 1996.

Avec Ronaldo en tête de l’attaque, cela augure bien. La Juventus a le maximum de neuf points dans le groupe H, ayant aussi vaincu Valence et Young Boys; le club a déjà cinq points d’avance sur United.

Ronaldo allait attirer l’attention en toutes circonstances, encore plus après que Kathryn Mayorga ait intenté un procès civil au Nevada le mois dernier, affirmant que la star portugaise l’a violée dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas, en 2009. La police a rouvert une enquête. L’avocat de Ronaldo, Peter S. Christiansen, a émis le 10 octobre une déclaration dans laquelle il nie tout méfait attribué à son client.

Ronaldo a obtenu un coup franc tard en première mi-temps, mais David De Gea a fait l’arrêt. Il a aussi repoussé vers le haut un tir puissant du Portugais, peu après la mi-temps.

United s’est bien battu dans la dernière demi-heure, notammant quand une frappe de Paul Pogba a heurté le poteau.

Valence et Young Boys ont livré un match nul, 1-1.

C’était un premier point en Ligue des champions pour le club suisse. Valence a pris les devants à la 26e minute, grâce au but de Michy Batshuayi. À la 55e, Guillaume Hoarau a créé l’impasse avec un penalty, après que le capitaine de Valence, Daniel Parejo, ait été fautif contre Djibril Sow.

Manchester City 3 Shakhtar Donetsk 0
Manchester City a pris les devants 2-0 à la demie pour finalement s’imposer 3-0 devant Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, mardi.

La saison dernière, le club ukrainien a mis fin à une série de 29 matches sans revers pour Man City.

Le scénario a été bien différent cette fois. David Silva et Aymeric Laporte ont sonné la charge, puis Bernardo Silva a complété à la 71e minute.

City n’a échappé qu’un match sur sept depuis une défaite de 2-1 contre Lyon à sa dernière sortie en Ligue des champions.

Lyon a prévalu 3-2 contre Hoffenheim, mardi. City reste deuxième du groupe F à mi-chemin de la compétition, un point derrière Lyon et quatre devant Shakhtar.

David Silva a marqué après une demi-heure de jeu, peu après que la frappee de Gabriel Jesus ait dévié en sa direction.

Laporte a fait mouche cinq minutes plus tard avec une tête, inscrivant son premier but en Ligue des champions.

Bernardo Silva a couronné une contre-attaque avec un tir d’un peu plus loin que la zone de penalty.

Rome 3 CSKA Moscou 0
Edin Dzeko a réussi un doublé et Rome a surclassé CSKA Moscou, 3-0.

L’athlète de Bosnie-Herzégovine en est à cinq filets cette saison, un sommet en Ligue des Champions, à égalité avec Lionel Messi, de Barcelone.

Auteur d’un tour du chapeau plus tôt ce mois-ci, Dzeko a aidé Rome à prendre les commandes du groupe G, avec six points. Real Madrid est deuxième, vu le différentiel des buts.

CSKA affiche quatre points, trois de plus que Plzen, une équipe vaincue 2-1 par Madrid, mardi.

Karim Benzema et Marcelo ont marqué à chacune des demies, sauvant la mise pour le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui. Madrid avait perdu cinq rencontres de suite, toutes compétitions confondues. À l’horizon: se frotter à Barcelone en Liga au Camp Nou, dimanche.

Benzema a converti une tête, tandis que Marcelo a profité d’une belle talonnade de Gareth Bale. Patrik Hrosovsky a répliqué avec une quinzaine de minutes à écouler.

Ajax 1 Benfica 0
Le défenseur Noussair Mazraoui a marqué dans les arrêts de jeu (92e) et Ajax a battu Benfica 1-0, demeurant sans défaite dans le groupe E.

Les gardiens Andre Onana et Odisseas Vlachodimos ont brillé en temps régulier.

Ajax trône au sommet du groupe avec Bayern Munich, qui s’est imposé 2-0 contre AEK Athens.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!